expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet
Range.
Paste Argument de type Variant facultatif.
La partie de la plage à copier. Il peut s'agir de l'une des constantes
XlPasteType suivantes : xlPasteAll, xlPasteFormulas,
xlPasteValues, xlPasteFormats, xlPasteNotes ou
xlPasteAllExceptBorders. La valeur par défaut est xlPasteAll.
Operation Argument de type Variant facultatif. L'opération de collage. Il peut s'agir de l'une des constantes
XlPasteSpecialOperation suivantes : xlPasteSpecialOperationNone,
xlPasteSpecialOperationAdd, xlPasteSpecialOperationSubtract,
xlPasteSpecialOperationMultiply ou xlPasteSpecialOperationDivide.
La valeur par défaut est xlPasteSpecialOperationNone.
SkipBlanks Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour que les cellules vides de la
plage provenant du Presse-papiers ne soient pas collées dans la plage de
destination. La valeur par défaut est False.
Transpose Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour transposer les lignes et les
colonnes lors du collage de la plage. La valeur par défaut est False.
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 16 oct. 2007 à 11:00
Salut,
Je vois bien le code d'insertion mais je ne vois pas de code concernant la copie
Windows("STATBNP").Activate
Rows("1:1").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown 'Insertion
Selection.Copy ' Devrait exister
Selection.PasteSpecial Paste:=xlColumnWidths
Mais pourquoi vouloir copier la largeur des colonnes lors d'une sélection de ligne !!! A mon avis cela reviens à copier/coller la même chose
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 16 oct. 2007 à 11:08
J'ai du m'endormir sur ma réponse et je n'ai pas vu arriver le post précédent
Mais je ne crois pas que tu puisses insérer puis collage spéciale car si tu le fais manuellement, lors de l'insertion par clic droit il propose d'insérer les cellules copiées et si par le menu tu fais "Insérer/Ligne", il désactive la copie
Et en fait pourquoi insérer une ligne puisque la copie concerne le format des colonnes