Clip masques...

Résolu
piteumouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 10:37
piteumouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 14:05
salut a tous !
question de débutant... j'ai une anim (de trame) qui est dans un clip seul sur son calque au niveau 0... j'aimerai en faire un masque mais forcément il me prends la forme du clip et pas son contenu animé... au secours !

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
5 janv. 2007 à 12:51
Slt,


je n'ai pas flash sous la main pour confirmer, mais tente cela.


1) Tu crées ton movieclip avec ton animation qui deviendra ton masque


2) Tu crées deux calques sur la sequence principal :


sur le premier tu déposes ton movieclip crée juste avant
sur le deuxième tu places ton autre fichier qui doit être masqué

3) Tu fais un clic droit sur le premier calque et tu le convertis en masque.

Bàt,
Burnside.


..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
3
piteumouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 14:05
Merci pour ta réponse, c cool.
j'ai justement un probleme de clip je crois...
Au début j'avais fait ma trame par ligne : une ligne dans chaque clip et je n'avais plus qu'a enchainer mes clip les uns apres les autres pour l'effet de trame... Mais d'apres ce que je constate, un masque n'est ok que si ses éléments sont dégroupé, et donc pour le movie clip, il comprends l'état 0 mais pas l'anim qu'il contient...
Je vais tenter un truc de trimard du genre : décomposer toutes mes anims en image par image et réunir tout sur un seul calque je ne vois que ça... si quelqu'un a une idée...
Pit
0
Rejoignez-nous