Est-ce possible ?

Résolu
HorsePyro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 12:06
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 5 janv. 2007 à 15:02
Bonjour à tous,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 





 




Je bosse sur un projet d’animations ludiques pour des enfants, et, avant de me lancer, je voudrais déjà savoir si ce que je voudrais faire est réalisable en flash (ou s’il faut que je change d’idée :p). Petite précision : je débute en flash… mais j’apprend vite…



 




Je vous explique mon projet, qui est divisé en 2 parties :



 




a) l’enfant est devant une « page » vierge, avec des éléments (personnages, décors…) disposés sur les côtés de l’écran. L’objectif pour l’enfant est de créer sa propre histoire en plaçant les éléments comme il le souhaite sur la page blanche (un peu comme s’il avait des autocollants à coller sur une feuille de papier).


1ère question : est ce que le principe du « je dispose des éléments » est faisable ?


2e : est-ce qu’il serait possible que l’enfant puisse agrandir ou rétrécir un élément (comme un scaling/homothétie sous indesign ou maya) ?



 




b) l’enfant est devant un dessin fait uniquement avec les contours (pas de couleurs). Le but est qu’il puisse remplir les zones définies par les contours en utilisant une palette de couleurs qui serait sur le côté de l’écran (à la manière du pot de peinture des logiciels de graphisme). Est-ce réalisable ?



 




Merci beaucoup d’éclairer ma lanterne, et à bientôt…


Si quelque chose n’est pas clair, dites le moi et j’essayerai d’expliquer un peu mieux…



 





 




Pierre



 





 




PS : j’ai flash 8 (précision qui peut avoir son importance)

3 réponses