[Scrollbar IE] Comportement bizarre

cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 14:51
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 15:43
Bonjour à tous,

J'ai un comportement bizarre sour IE (et pas avec FireFox) comme je suis en train de me taper la tete contre le mur, je me dis que quelqu un peut peut-etre m'aider...
Voilà j'ai un formulaire dont le resultat de la saisie est un grand tableau, tous les jours d'un mois sur une dizaine de caracteres (police 12) en largeur.
et en dessous de ce tableau un lien vers le formulaire pour une nouvelle saisie.

Bien sur le tableau depasse largement la largeur de l'ecran. Et la bizarerie est qu'a la fin du chargement de ma page, je n'ai pas de scrollbar horizontale!!! pour la faire apparaitre, il faut passer la souris sur le lien de retour!

Au debut j'ai cru que le probleme venait d'une css mais aucune classe n'est associé a mon lien (sauf le style pour les balises a). et ce lient n'a pas de name ou id donc inateignable dans une fonction js. Mais en meme temps je ne vois pas d'ou peut provenir ce "phenomene" si ce n'est du javascript, surtout que, je le repete, ca n'existe pas sur FF.

Donc si quelqu'un a deja vu ce cas.. je suis preneur d'une idée!!!

merci d'avance...

19 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 déc. 2006 à 15:05
Bonjour,

   je t'assure que les scrollbar viennent bien quand c'est nécessaire...

<HTML Lang="fr">
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

 ----

  1,
  22,
  333,
  4444,
  55555,
  666666,
  7777777,
  88888888,
  999999999,
  aaaaaaaaaa,
  bbbbbbbbbbb,
  cccccccccccc,
 

</HTML>

   mais tu ne fais peut-être pas les choses comme ça ?

<hr />
                        Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:12
bonjour et merci pour la reponse rapide...

Le truc c'est que dans mon cas la scroll est necessaire! d'ailleurs elle apparait bien dans FF. Pour essayer d'avancer et trouver une solution j'ai viré ce lien... resultat je n'ai plus aucun moyen de la faire apparaitre....

La page n'est lié a aucune fonction js (sauf pour des menus ou autre mais c'est un probleme que je ne retrouve pas dans d'autres pages) ni aucun style....

Ca deviens de plus en plus mystique....
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:14
juste pour preciser : dans ton exemple la scroll est bien présente...
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
18 déc. 2006 à 15:16
Bonjour




Je n'ai jamais eu ce problème non plus ... Je pencherais pour une balise pas ou mal fermée (c'est une hypothèse), genre un </tr> manquant. Voir le source de la page générée, peut-être ?

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 déc. 2006 à 15:20
>>juste pour preciser : dans ton exemple la scroll est bien présente...
      donc ??? à ton avis ??
<hr />
                        Cordialement             Bul       [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />

tu dois avoir une erreur dans cette page,
à mon humble avis,  et désolé, mais : , 
je l'ai cassée hier, et je ne peux plus rien
voir.
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
18 déc. 2006 à 16:32
Mon intention en lancant ce sujet n'a jamais été que vous me résolviez mon probleme comme ça sur un plateau... mais simplement j'esperais trouver une piste de reflexion car n'etant pas un grand fan du javascript (surtout avec IE ) je ne voyais pas trop par ou chercher...  et peut etre qu'une autre personne a deja eu ce genre de probleme...j'avais deja regarder les balises et j'ai re-verifier mais rien.... en plus comme c'est un site fait en java/jsp je bosse sous eclipse et dans le plug-in jsp il y a un explorateur des balises et tout est correct.... :-o

merci encore.....
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 déc. 2006 à 16:54
>>....et tout est correct..

et donc, dans ce cas, la scrollbar s'affiche. si c'est résolu, tant mieux.
<hr />
                        Cordialement       Bul    [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
18 déc. 2006 à 17:24
ben justement non... là est mon désaroi lool
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 déc. 2006 à 17:59
que veux tu que je te dise, à part : soit la scrollbar
s'affiche, soit tu as une erreur dans la page. et nous,
cette page, on ne l'a pas. on ne peut donc pas t'aider plus.
<hr />
                        Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
18 déc. 2006 à 18:17
je sais... comme je l'ai deja dit j'ai juste voulu savoir qi quelqu'un avait deja eu ce genre de probleme... si je ne mets la page en ligne c'est parcequ'elle est trop grande... bien sur je pourrais virer des iterations des mes boucles mais j'en vois pas enormement l'interet... et surtout c'est pas une page que j'ai développer mais que j'ai reprise et c'est tres mal fait... avec des balises dans tous les sens (style font, center etc...) ou alors des aberations style <td>etc... Alors c'est vraiment pas évident de s'y retrouver... alors avant de vraiment vous demander de l'aide je prefere faire le menage moi meme!

En plus dans cette histoire ce qui me chagrine le plus c'est pourquoi la scroll s'affiche en reaction du lien??? c'est qu'il y a un traitement JS non??? or il n'y a rien de definit donc oui il y a un probleme mais de quel ordre... impossible de dire... j ai meme verifier dans la css il n'y rien sur les scrolls....
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
18 déc. 2006 à 18:19
en tout cas qui arrive a developper pour IE "proprement" je leur dis bravo!!! perso ca me prends la tete!!!
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
19 déc. 2006 à 09:44
pour la petite histoire, je n'ai pas trouvé la cause de ce truc mais pour "masquer" le probleme, j'ai fais pointer mon lien sur un signet a la fin de mon tableau. C'est du bricolage mais au moins ca cache le soucis...

merci bultez...
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
19 déc. 2006 à 13:15
Bonjour,

comme l'on dit les deux intervenants, je pense également que ton problème provient d'une  erreur de balisage.
Si tu veux vraiment être sûr, n'hésite pas à déposer le code html ici, on y jettera un oeuil.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
19 déc. 2006 à 15:51
ok c'est noté comme je l'ai dit avant il faut que je nettoie le code avant. Je pense aussi que c'est un probleme de ce genre mais je ne vois pas en quoi viens ce lien... il n'a pas d'id, je n'interviens en rien sur les scrolls dans le Javascript... et en plus au niveau rendu graphique c'est nickel...
0
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
19 déc. 2006 à 17:32
Bonjour.
Je vais dire un truc tout bête, mais serait-il possible que dans la balise body il y ai par exemple : scroll="no" parce que cette methode empêche l'affichage de la scrollbarre avec ie en tout cas ?
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
19 déc. 2006 à 19:17
non rien de tout ça... en fait je developpe sous FF principalement et je ne fais que des test de compatibilité pour IE... et comme sous FF tu ne peux pas gérer les scroll vu que c'est le systeme qui s'en occupe (et dans ce cas pas de pb loool).
J'ai meme été plus loin, comme je l'ai dit plus, c'est une appli web en java que je developpe sous eclipse. alors j'ai recherché dans mon workspace (et dans tous les fichiers, pas que js ou jsp) le mot "scroll"... il n'y ai pas une fois! sauf bien sur en parametre de la methode "window.open"
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
19 déc. 2006 à 19:24
Heuuuu et ton "window.open" tu l'utilises pour ouvrir la fameuse page qui pose problème ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
20 déc. 2006 à 10:31
bien sur que non lool
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 15:43
juste pour signaler que mon probleme à évoluer... voilà le problème persiste toujours mais j'ai remarqué en continuant le développement que sur d'autres pages ca le faisait aussi... Ce qui me fait dire que c'est dans les fichiers .js ou .css que le problème se situe. mais le truc c'est que les liens qui affiche la scrollbar n possede ni ne name ni de id... et ne sont pas donc pas acceccible en js, car sur les autres liens de la page le phénomene ne se produit pas.

Ce serait donc sur la css mais il n'y a rien sur les scrolls pour la simple raison que je developpe essentiellement pour Mozilla FF, qui ne gere pas les scrollbars, je ne verifie IE que pour la compatibilité...


Voilà, si je trouve la solution, je vous previendrais ;-) le pire c'est que je suis persuédé que c'est tout con...


 


@+ et bonnes fêtes!
0
Rejoignez-nous