Fermeture automatique

Résolu
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 17 déc. 2006 à 14:03
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 13:32
Bonjour,

Voilà, j'ai une page html vide qui ouvre un pop up en fullscreen
dès son ouverture. Je souhaiterai qu'elle se ferme automatiquement
après l'ouverture du pop up. Comment faire ?

Merci

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 déc. 2006 à 12:52
Bonjour,

      avec IE version 7, tous mes essais pour fermer
            une page sans messages ont été infructueux...
            pour l'instant ???

<hr />
                     Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
3
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
18 déc. 2006 à 11:50
Bonjour.
Avec les nouvelles dispositions de la pluspart des explorateurs bloquant les popups et ne permettant plus l'ouverture des pages en mode plein écran sauf depuis une page normale et en appuyant sur F11 (pour ie), ce script est désormais obsolète parce que indésirable.
Je parle du script FullScreen qui est considéré comme ouverture de pop up intempestive.

J'ai eu ce problème et le temps que la personne accepte l'ouverture de la page celle-ci s'était déjà refermée. Bien entendu on pouvait toujours rallonger la durée de l'ouverture, ou le moment de la fermeture si tu préfères mais celà provoquait un cumul de fenêtres dans la barre des tâches qui n'est pas du meilleur effet.
Mais bon... dans la balise body tu peux mettre :

Ce script est parfait parce qu'il permet comme tu le vois de temporiser le moment de la fermeture de la page mais surtout il ne déclenche pas d'alerte IE de page qui "tentant de se fermer"
Dans ce cas de figure, 1000 correspont à 10 secondes.
J'ignore s'il fonctionne avec d'autres explorateurs que IE.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
18 déc. 2006 à 11:58
Merci pour le script, il est parfait... malheureusement le navigateur me demande tout de même si je veux ou non fermer la fenêtre... !!! ?
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
18 déc. 2006 à 12:08
Bien le bonjour pour éviter le message d'avertissement (uniquement sous IE ) moi je fais comme ça :
dans le body :
<script>
window.open("[ta page]","","left=0, top=0, status=no") ;
window.opener=null;
window.close();
</script>
Mais hélas ne fonctionne pas avec ff...

[o-_-o]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
18 déc. 2006 à 13:32
Bonjour. J'imagine que Orange73 doit avoir IE7 parce que j'utilise encore IE6 et ça fonctionne très bien.
Bon ça ne fera qu'une raison de plus de ne pas prendre IE7 tout de suite. Pour moi en tout cas.
Microsoft a les moyens de payer du monde pour, disons... améliorer son explorateur mais comme la pluspart d'entre nous, je suis tout seul à devoir continuellement me remettre au goût du jour à cause de ces incessantes MAJ. Je n'ai malheureusement pas que ça à faire. Quelque fois je me demande si Microsoft ne ferait pas un mega test de la patience des utilisateurs de ses softs ? Ca fait maintenant deux ans que je vois Microsoft comme une entreprise qui cherche à se saborder et à chaque mise à jour ça se confirme davantage faisant de moi un webmestre de plus en plus désolé de ne pas avoir fait le bon choix au départ de son aventure informatique !!!
Excusez-moi, il fallait que ça sorte ! On sait jamais ils pourraient en tenir compte chez Microsoft... Non ???
Bah ! On peut toujours rêver.
0
Rejoignez-nous