Actions de l'utilsateur envoyées par mail

Résolu
cs_capelleg Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 18 déc. 2006 à 02:40
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 19 déc. 2006 à 18:27
Bonjour,
Suite au déclenchement d'une action par l'utilisateur dans mon flash, je souhaiterais etre prevenu par mail de cette opération, et ce de maniere transparente, sans ouverture d'une autre page... J'ai besoin que ce soit transparent pour l'utilisateur.
Cordialement

6 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
18 déc. 2006 à 09:56
Je ne suis pas sûr que ça corresponde vraiment à l'esprit Flash, qui se veut très honnête vis à vis de l'utilisateur...

Je ne crois pas que ça soit possible. Au mieux tu ouvre une page qui se ferme immédiatement grâce à du Javascript... mais bon, il sera au courant de ta manipe ;)

Distorstase
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
18 déc. 2006 à 22:46
Bonsoir,

C'est tout a fait possible.
Pour cela il te suffit de te servir de la fonction sendAndLoad()
Elle te permetra d'ouvrir un page php (ou html, mais php dans ton cas serai plus judicieux puisque tu veux envoyer un mail) en lui envoyant des données puis récupéré le contenu de la page affiché.
Le tout sans que l'utilisateur ne le vois.

Cela permet par exemple d'envoyer des formulaires via flash.

Simple curiosité, que veux tu envoyé depuis ton swf ?

Blacknight
http://www.flash-nouvelle.com/ La révolution arrive ! Tous les outils et toutes les réponses pour les flasheurs !
3
cs_capelleg Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
18 déc. 2006 à 23:02
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je souhaite recevoir un mail indiquant quelles parties de mon flash ont été visitée, chose qu'un outil de stats ne peut me fournir. :-)
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 déc. 2006 à 07:13
Attention alors a la surcharge du server en cas de présencede beaucoup de visiteur.
Tu compte enregistrer les informations via une base de donnée ? Un fichier texte ?

Ps : Pas besoin de cliquer sur "réponse aceptée" sur chaque message.

Blacknight
http://www.flash-nouvelle.com/ La révolution arrive ! Tous les outils et toutes les réponses pour les flasheurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_capelleg Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
19 déc. 2006 à 13:12
C'est pour mon site perso, donc il y aura trés peu de réponses à traiter. Non je supprimerais directement les infos, une fois recues. Tu me posais cette question concernant le respect de la loin informatique et libertés ?
++
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 déc. 2006 à 18:27
Non du tout.
C'était juste a titre informatiel.
Je maintient juste le "Attention alors a la surcharge du server en cas de présence de beaucoup de visiteur"

Bonne continuation.
Et vive flash-nouvelle (tant qu'a fait :D)

Blacknight
http://www.flash-nouvelle.com/ La révolution arrive ! Tous les outils et toutes l
0
Rejoignez-nous