On error GoTo -1

alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 27 nov. 2006 à 15:20
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 27 nov. 2006 à 20:50
bonjour,

quelle est la difference entre "on error goto 0" et "on error goto -1" ?

j'ai bien regarde msdn mais la disctinction ne me semble pas flagrante ...

 merci a vous,

alonsyl
A voir également:

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 nov. 2006 à 15:36
Salut
Amusant, je ne savais même pas que VB acceptait des valeurs négatives.
"On Error Goto 0" réinitialise la gestion d'erreur et l'annule.
Avec "-1", je ne vois pas trop ce que ça ferait de plus.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 nov. 2006 à 16:35
Si tu es en VB.NET comme l'indique la rubrique ou tu poste, tu ne devrait plus utiliser On Error.

Il faudrait pour bien faire que tu te démerde pour les remplacer par des structures Try...Catch...Finally

Sinon pour ta question, l'aide me parait suffisament claire

* GoTo : lineActive la routine de gestion des erreurs qui démarre à la ligne spécifiée
dans l'argument line requis. L'argument line est une étiquette de ligne ou un numéro de ligne. Si
une erreur d'exécution se produit, le contrôle effectue un branchement vers la
ligne spécifiée, ce qui active le gestionnaire d'erreurs. La ligne spécifiée
doit se trouver dans la même procédure que l'instruction On Error ;
sinon, une erreur de compilation se produit.
* GoTo 0 : Désactive le gestionnaire d'erreurs activé dans la procédure en cours et le
réinitialise à la valeur Nothing.
* GoTo -1 : Désactive l'exception activée dans la procédure en cours et la réinitialise à
la valeur Nothing.
* Resume Next : Indique que dans le cadre d'une erreur d'exécution, le contrôle passe à
l'instruction qui suit directement celle où s'est produite l'erreur ;
l'exécution se poursuit à partir de ce point. Utilisez ce formulaire plutôt que
On Error GoTo lors de l'accès aux objets.
En gros 0 arrete le gestionnaire d'erreur. Il n'y a plus de traitement d'erreur
-1 désactive l'erreur elle même. Le gestionnaire d'erreur n'est pas arreter. Le déclenchement d'une erreur, suspend le gestionnaire d'erreur et appelle le code de traitement de cette erreur. Tant que cette erreur n'est pas indiquée comme traitée, le gestionnaire reste suspendu. -1 indique que l'erreur est traité et le gestionnaire est à nouveau activé. Ca doit etre un équivalent de ERR.Clear

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 12
27 nov. 2006 à 20:50
voila !

c'est exactement ce que j'ai pu trouver par mes propres moyens mais quelles sont les differences entre "Désactive le gestionnaire d'erreurs activé dans la procédure en cours" et "Désactive l'exception activée dans la procédure en cours ".

pour moi, le "desactive l'exception" signifie qu'on ne tiens pas compte de l'erreur qui a ete genere mais ca ne doit pas etre ca car c'est deja ce que fait "on error resume next" ...

merci a vous,

alonsyl
0
Rejoignez-nous