D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005
-
13 oct. 2005 à 22:09
ragmaxone
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2008StatutMembreDernière intervention18 avril 2012
-
18 avril 2012 à 13:08
Voila j'ai fait un script en vbs avec une msgbox et je voudrais y mettre la fonction goto, pour faire un saut à un endroit donné en fonction de la reponse (vbyes ou vbno).Mais je n 'arrive pas à trouver la syntaxe de cette fonction (pourtant j'arrive à l'utiliser en VBA...).Alors je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider.........Merci d'avance.
D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 14 oct. 2005 à 15:43
Non dsl mais cette methode la ne fonctione pas en VBS.(on peut faire un UserForm en vbs ? Je croyait que c'etait seulement en Visual Basic.Enfin je suis que débutant...)enfin bref :
voici mon code (abrégé). je ne comprend pas pourquoi quand j'execute le script il me dit "instuction attendue [avec le numero de ligne du goto]" pourtant j'ai essayer de supprimmer les deux points , de les mettre avant , aprés.....mais impossible de faire en sorte que ça marche . Evidement sans le goto mon script marche parfaitement.
m=msgbox("continuer ?",vbyesno,"???")
if (m=vbno) then
Goto Line2
else
Goto Line1
end if
:Line1
'script si la reponse est vbyes
:Line2
'script si la reponse est vbno
alors si quelqun pouvait me dire la faute que j'ai dut faire quelque part......
D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 14 oct. 2005 à 16:27
Merci ,oui je sais ça aurait été + simple de faire comme tu dit mais en fait ce que j'aurais voulu c'est que si la reponse est vbno le script s'arrete.....mais je ne sais pa comment faire ....alors si tu pouvais me donner une commande permettant de le faire....Merci.
ah oui est ce que quelqun sait comment faire pour ouvrir un documment texte (dans (C:\test" par example) et y inserer quelque chose (du genre "coucou") puis sauvegarder et fermer le document .txt .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 14 oct. 2005 à 16:54
c'est ce que j'essayais de faire mais pour pouvoir faire Exit Sub il faut deja avoir definit quelque part Sub nomduscript ( ) (comme en vb6, non ?)et quand je fait comme tu m'a dit :
-soit je ne met pas de sub( ) au debut et sa me sort "instruction 'exit' incorrecte"
-soit je met Sub popol ( ) au debut et End Sub à la fin (tjrs comme en vb6 non ?) et là ça ne m'éxécute pas mon script (mais il ne dit pas qu'il ya une erreur.....)
c'est ça que je ne comprend pas (parce que j'arrive à le faire en Visual Basic et en Qbasic mais là... je bloque)
P__ROMEO
Messages postés294Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 mars 20061 14 oct. 2005 à 17:22
et pour ce qui est de l'ouverture d'un fichier, sa modification, et l'enregistrement, ca ne manque pas sur ce site. cherche, et tu trouverra ton bonheur.
P__ROMEO
Messages postés294Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 mars 20061 14 oct. 2005 à 17:51
Mais, c'es pour cela que je t'ai demandé, comment Fonctionne popol.
tu fait
Sub Popol()
end sub
Je suis daccord. mais, si ton code ne s'exécute pas, c'est que tu ne l'a pas appelé. (je penses) est ce que tu l'appel d'une autre procédure, oubien il doit réagire sur clique d'un bouton?? comment?
D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 14 oct. 2005 à 17:58
lol javais pas rafraichit quand je t'ais demander ca dsl....
dc je ne m'y connais pas trop mais globalement
pr le script ca donne ca (pr repprendre l'exemple de tte à l'heure) :
sub popol ()
m=msgbox("continuer ?",vbyesno,"???")
if (m=vbno) then
Exit sub
else
'le script si m=vbyes
end if
End sub
je ne vois pas se qui ne va pas (mais je me suis certainement trompé quelque part....)
P__ROMEO
Messages postés294Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 mars 20061 14 oct. 2005 à 18:12
c'est que je me suis mal expliqué.
quant est ce que tu veux que popol s'exécute?
ya t'il un boutton sur le quel tu clique, et tu voudrai qu'en cliquan dessus, le code qui est dans popol s'exécute?
essai de faire cela.
met un bouton sur ta feuille.
appel le bouton popol
remplace sub popol()
par Sub Popol_Click()
et, lance ton apli, clique sur le boutton. si c'a marche, c'est que le code qui se trouve dans popol est juste, mais, c'est juste que tu as mal appelé la procédure. si en cliquant sur le boutton rien ne se passe, ou si tu a une erreur, fait signe.
D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 14 oct. 2005 à 18:22
en faite ce que je t'ai donné c'est le debut de mon code et je voudrait qu'il sexecute des que l'appli est lancé (il n'y a pas de bouton sur lequel je clique pour l'executer).
ps : excuse ma naïveté mais je ne sait pas mettre un commandbutton en vbs (en VBA c'est facile parceque tu choisi dans la boite à outil "CommandButton" et tu le trace avec le pointeur de la souris; alors qu'en VBS je fait tt avec le bloc note dc je ne sai pas faire de CommandButton)
D4rkM00n
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 décembre 2005 14 oct. 2005 à 19:05
ok merci c'est comme en VBA sauf que tu définit tout manuellement...
Mais j'ai quelque petit problemes :
-il le créer où le command button ? faut pas avoir deja definit une form ? (parce que dans mon prog, pr l'instant, ya pas de form c'est just des msgbox et des inputbox)
-Et quand je met le script que tu ma donné bin il me dit que entre "commandbutton" et "Popol" que : "fin dinstruction attendue"
pr que tu comprenne mieux je t'envoi une capture d'écran (ce qui est dans le notpad c'est le script qui donne l'erreur)
P__ROMEO
Messages postés294Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 mars 20061 14 oct. 2005 à 19:24
il ya des problèmes avec les images. elle n'apparèssent que chez lui qui les mets. moi je ne vois pas.
Tu sais quoi! tu es apperement au tout début de la progrmation (pas en mal). ce qui veut dire, que même si je dit des bétise, tu ne poura pas le savoir. (pour le moment, tout ce que tu demande, c'est creér un bouton, une feuille...) pas sorcier je sais, mais, je vais appeler quelqu'un sur ce site. je pense qu'il metrise le VBS mieux que moi (je ne le pense pas, j'en suis sur) à tout a l'heur.
pour le moment, essaie cela. ce code crée une feuille, et y met un botton. à l'ouverture de la feuille il ya un message qui dit Bonjours, et sur clique sur bouton, un message dit Bonsoir.
je ne l'ai pas testé, peus pas. essaie le. (et la, je vais appelé......)
appel ton fichier text "FeuilleEssaie.frm" met cela dedans
P__ROMEO
Messages postés294Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 mars 20061 14 oct. 2005 à 20:37
Je pensais qu'il pouvait t'aider, mais, j'ai été étoné de lire qu'il ne fait pas du VBS. malheuresement pour toi.
Dis si tu a avancé, si le problème a été résolu. si non, repose le precisement, parce que la, on est parti de GOTO, à la création de feuille et de commad.
certainemant que plus initier en VBS passera par la, et poura t'aider plus que moi. (je me demande même si en voulant t'aider, je t'ai pas mélanger. j'espère que pas.)
et, puisque tu début, pour quoi tu ne cherches pas un Livre qui te permettera
d'avoir la base.
P__ROMEO
Messages postés294Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 9 mars 20061 16 oct. 2005 à 23:11
Avec Visual basic 6 je travaille. le .frm c'et un reflexe que j'ai eu. c'est avec VB6 que tu l'ouvres. comme tu m'as dit que tu ecrivais dans un fichier text ton code, c'est pour ca que j'ai fai pareil. essai de l'ouvrir comme tu ouvres les autres fichiers de ton appli. ca devrait marcher. je n'ai pas essayé, mais, je trouve cela logique . si non, tu sais au moin ce qu'il ne faut pas faire. apprendre c'est etudier le bien, et comprendre le pourquoi du fau.
( j'ai esayé de voir sur le net des cours de VBS, mais pas trouvé. si j'en trouve, je te met les liens.)