Journal de bord

Résolu
macflytophe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 27 nov. 2006 à 15:12
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 27 nov. 2006 à 16:46
bonjour à tous, je suis totalement débutant en VB.net 2003 et j'aurai besoin de votre talent pour m'aider

voila je veux creer un journal de bord pour mon job pour ne plus a avoir a remplir un tas de feuilles à la main et devoir stocker tout cela dans un placard, alors j'ai deja fait l'apparence de que je voudrai mais voila maintenant faut rentrer tout les codes, j'ai beau parcourir pleins de sites mais je ne trouve pas. Si une personne pouvait m'éclairer se serait gentil !!!!! . Alors le but serait de pouvoir enregistrer tout ce qui est saisi dans les textbox + une case de date et d'archiver cela par jour et aussi de pouvoir retrouvé ses enregistrement a tapant la date dans une autre textbox, vous pensez que cela est possible ? vous allez me dire oui car vous vous métrisez lol moi non du moins pas encore mais je m'y accroche, je vous joint le truc en image que je voudrai savoir si quelqu'un à un peu de temps pour me repondre se serait vraiment super sympa de votre part.
Et bonne continuations a tous !!!!!

Tophe

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 nov. 2006 à 15:20
NB : Les images ne sont visibles par les internautes qu'à condition qu'elles soient stockées sur le net.
Une image sur ton PC n'est pas visible.
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
27 nov. 2006 à 16:09
Voila un tuto qui pourra t aider, si tu veux te connecter à une base de données pour y sauvegarder tes infos...
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/BASES-POUR-CONNECTER-BASE-DONNEES-ACCESS-AVEC-VB_281.aspx
Pour le reste, il vaut mieux que tu poste une question quand tu rencontre un probleme car personne ne pourra te dire comment faire tout ton projet lol!
Essaie de commencer et des que tu bloque pose ta question sur ce forum....
Good luck

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
27 nov. 2006 à 16:46
alors fais toi un bouton. double clique dessus puis tu ouvre un fichier :
 Open App.Path & "\essai.txt" For Output As #1
    Print #1, textbox1.text    
   Print #1, textbox2.text   
Close #1
je pense que ca devrait marcher.
Si tu veux ecrire a la suite dans un fichier remplace le output par append
J'espere que ca t'aidera!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
3
macflytophe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
27 nov. 2006 à 16:32
bonjour,
merci de ta reponse Toff008 mais justement ma question est justement de savoir comment enregistrer plusieurs textbox dans un fichier txt
je te remerci d'avoir deja repondu 

@ bientot !!!
Tophe 
0
Rejoignez-nous