Plusieurs fenêtres sans perdre le focus [Résolu]

Ro3090 17 Messages postés lundi 15 mai 2006Date d'inscription 6 décembre 2006 Dernière intervention - 24 nov. 2006 à 07:09 - Dernière réponse : Ro3090 17 Messages postés lundi 15 mai 2006Date d'inscription 6 décembre 2006 Dernière intervention
- 26 nov. 2006 à 15:28
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un petit lecteur MP3 qui lit pour le moment des titres via une openfiledialog.  J'aimerais maintenant charger des playlists et pour cela utiliser une deuxième fenêtre mais j'ai un soucis avec ça. Apparemment les fenêtres MDI ne sont pas pour moi car elles nécessitent une fenêtre mère qui les englobe. Du coup,  j'ai essayé de faire un form particulier pour ma playlist mais quand je bascule dessus je perd le focus sur mon player et dans la barre des tâches j'ai deux applications au lieu d'une (mon player et la fenêtre de playlist).
 Je voudrais savoir comment est-ce que je peut faire pour ne pas perdre le focus sur mon player et en même temps avoir juste une application qui tourne.

Voilà, si vous avez une petite idée je vous remercie d'avance.

Ro
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_kurky 111 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 27 avril 2010 Dernière intervention - 24 nov. 2006 à 13:42
3
Merci
Le showdialog va se mettre par dessus son lecteur à priori...
J'aurais plutot opté pour le .Show

<hr />
C# quand tu nous tiens !!!

Merci cs_kurky 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_kurky
Meilleure réponse
Ro3090 17 Messages postés lundi 15 mai 2006Date d'inscription 6 décembre 2006 Dernière intervention - 26 nov. 2006 à 15:28
3
Merci
Merci, j'ai bien tout trouvé. Pour ne pas afficher le deuxième formulaire dans la barre des taches il faut faire appel à la propriété
ShowInTaskbar du form qu'on a créé. Et pour ne pas perdre le focus sur la 1ère fenêtre quand on a deux fenêtres, il faut effectivement faire apparaître la deuxième fenêtre via la méthode show(). La méthode showdialog c'est celle que j'utilisais avant et je perdais la possibilité de revenir sur mon lecteur pour le controler.

Ro

Merci Ro3090 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ro3090
leprov 1163 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 24 nov. 2006 à 09:54
0
Merci
tu peux faire une deuxieme form qui ne se montre pas ds la barre des taches (cest une propriété de form)...
apres soit tu fais juste un show, soit tu fais un showdialog en fonction du fonctionnel que tu veux (a priori tu dois vouloir un showdialog)
Commenter la réponse de leprov

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.