Plusieurs fenêtres sans perdre le focus

Résolu
Ro3090 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 24 nov. 2006 à 07:09
Ro3090 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 26 nov. 2006 à 15:28
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un petit lecteur MP3 qui lit pour le moment des titres via une openfiledialog.  J'aimerais maintenant charger des playlists et pour cela utiliser une deuxième fenêtre mais j'ai un soucis avec ça. Apparemment les fenêtres MDI ne sont pas pour moi car elles nécessitent une fenêtre mère qui les englobe. Du coup,  j'ai essayé de faire un form particulier pour ma playlist mais quand je bascule dessus je perd le focus sur mon player et dans la barre des tâches j'ai deux applications au lieu d'une (mon player et la fenêtre de playlist).
 Je voudrais savoir comment est-ce que je peut faire pour ne pas perdre le focus sur mon player et en même temps avoir juste une application qui tourne.

Voilà, si vous avez une petite idée je vous remercie d'avance.

Ro
A voir également:

3 réponses

cs_kurky Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
24 nov. 2006 à 13:42
Le showdialog va se mettre par dessus son lecteur à priori...
J'aurais plutot opté pour le .Show

<hr />
C# quand tu nous tiens !!!
3
Ro3090 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
26 nov. 2006 à 15:28
Merci, j'ai bien tout trouvé. Pour ne pas afficher le deuxième formulaire dans la barre des taches il faut faire appel à la propriété
ShowInTaskbar du form qu'on a créé. Et pour ne pas perdre le focus sur la 1ère fenêtre quand on a deux fenêtres, il faut effectivement faire apparaître la deuxième fenêtre via la méthode show(). La méthode showdialog c'est celle que j'utilisais avant et je perdais la possibilité de revenir sur mon lecteur pour le controler.

Ro
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
24 nov. 2006 à 09:54
tu peux faire une deuxieme form qui ne se montre pas ds la barre des taches (cest une propriété de form)...
apres soit tu fais juste un show, soit tu fais un showdialog en fonction du fonctionnel que tu veux (a priori tu dois vouloir un showdialog)
0
Rejoignez-nous