Suppresion icone sur le bureau2

leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 22 nov. 2006 à 20:33
leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 23 nov. 2006 à 01:00
Salut,


je travaille dans l'Active Directory (WSH/FSO). J'ai créé un script qui se lance au démarrage et qui, pour l'instant, va créer des raccourcis sur le bureau selon le groupe auxquels appartient l'utilisateur.
(exemple : si utilisateur appartient au groupe comptabilite alors creation icone pour compta, idem avec les autres groupes)


ce que je fait :
-création des icones à partir de 2 fichiers .csv (1 standard et 1 perso, donc 1 perso/employé)
(ligne1 -> icone;icone.lnk;D:\\Chemin_de_l'icone;groupe_de_l'icone) -> ok
-je connais le (ou les) groupe(s) de l'utilisateur ainsi que son login
(%USERNAME% et MemberOf) -> ok


Le hic c'est que si l'utilisateur change de service les icones restent !
(exemple le comptable se barre chez les commerciaux, il aura les icones compta et commerciaux J'aimerai pouvoir supprimer les icones dès qu'il change de service (je pourrai eventuellement creer 2 tableaux, les comparer, puis supprimer ce qui sont en trop ... ce sera le plan B)


pour supprimer un raccourci je fais un .delete
 set fso=createobject("Scripting.FileSystemObject")
 Set icon = fso.GetFile(chemin_de _l'icone_sur_le_bureau)
 icon.Delete


Ma question est simple, existe-t-il un autre moyen pour supprimer les icones en trop sans passer par des tableaux ?


merci pour vos reponses



Quand je suis là tout va mal  

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 nov. 2006 à 21:15
Une ic^pne sur le bureau est un lien.
On peut supprimer tout lien que l'on connait ... mais il sera alors supprimé
0
leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
22 nov. 2006 à 21:23
euh oui, je veux supprimer le lien

Quand je suis là tout va mal  
0
leSaleGauSS Messages postés 148 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
23 nov. 2006 à 01:00
Bon tanpis je passe au plan B merci quand même

Quand je suis là tout va mal  
0
Rejoignez-nous