Cartographie

eu821518 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 21:24
jmfmarques Messages postés 7668 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 24 nov. 2006 à 09:34
Bonjour

Je suis un débutant qui cherche un activeX qui permette de visualiser
un lieu (dans le monde) sur une carte en donnant son nom et
éventuellement le pays dans lequel il se trouve.

J'ai trouvé ATMAP.OCX, livré avec Atlas Encarta 99 qui semble remplir
ce rôle, mais je n'ai aucune documentation pour l'utiliser.

Merci à celui (ou à ceux) qui pourrai(en)t me sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve.

8 réponses

jmfmarques Messages postés 7668 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 nov. 2006 à 22:21
Je suppose que tu as lu ce qui se truvait là :

http://www.webzila.com/?wz=dll#results
et notamment :
<ol><li>
<ol><li>
What is a DLL File?
</li><li>
What is an OCX File?
</li><li>
Where do I extract the file that I just downloaded?      <<<<<<<<<<<========================
</li><li>
How do I register the file with the operating system?      <<<<<<<<<<<<<<<===================
</li><li>
Where I can I get some live assistance to resolve my DLL or OCX error?
</li></ol>
</li></ol>et que tu as aussi fait un tour attentif par là :

http://support.microsoft.com/kb/238914/fr

où on te parle de solutions de problèmes inhérents à l'utilisation de Microsoft Encarta

Je ne suis absolument pas certain de ce que cet activex peut "tourner" sans son "accompagnement"
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 nov. 2006 à 23:03
ATTENTION à récupérer n'importe quel ocx.

Ce n'est pas parce qu'ils sont installés sur vos machines qu'ils sont libres d'utilisation.

Vérifier bien les licences avant de vous lancer dans la programmation.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7668 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 nov. 2006 à 08:36
Bonjour Casy,

Ne t'inquiète pas !
Compte tenu du "poids" de cet ocx, on devine aisément qu'il ne peut être utilisé que dans un "tout" bien défini.
C'est la raison de ma dernière ligne de mon message précédent
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 nov. 2006 à 11:56
Le problème n'est pas de savoir s'il peut etre utiliser seul ou dans un "tout", comme tu dis.

Le problème est de savoir s'il peut-etre utiliser par une autre application (quel qu'elle soit) autre que celle pour laquelle il a été développé et par laquelle il a été installé.

Prennons le cas de Microsoft Form 2.0. Disponible sur toutes les machines ayant un des logiciels de la suite Office, et techniquement parfaitement utilisable en VB6 (les controles en sont d'ailleurs relativement interessants). Si tu en lis la licence (je résume te je decode), il ne peut-etre utiliser que par des applications destinées aux logiciels de la suite Office, ilne peut etre utilisé que sur des machines ayant Office d'installé, il ne peut etre installé que par Office.

Donc même si il peut etre utiliser avec VB6 dans certain cas, il ne devrait jamais etre inclu dans un pack d'install, ...

Pour résumer, il est techniquement utilisable avec VB6, mais légalement non.

Autre exemple : l'ocx Acrobat Reader, il n'est, légalement, utilisable que par Internet Explorer (ou autre logiciel dont l'editeur à passer un accord avec Adobe, mais ils sont rares).

J'espère que tu as compris mon explication.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2006 à 13:50
Evidemment, Casy (re-bonjour...)

Il en va de même, d'ailleurs, pour l'emploi de certaines polices de caractères, d'icônes, d'images, etc... etc... (VB prévient bien sur ces points fondamentaux...)
Tu as donc totalement raison.
Je voulais simlplement dire, à propos de ce "topic", que notre ami ne court pas de danger car l'Ocx qu'il veut( utiliser est totalement inopérant, apparemment, sans tout le .... reste )
0
23 nov. 2006 à 14:21
Dsl [auteurdetail.aspx?ID= 615490 jmfmarques], la tete dans je sais pas trop quoi, j'avais même pas vu que c'était toi qui avait répondu. Je pensais que c'était [auteurdetail.aspx?ID=319646 eu821518]

Quant à " VB prévient bien sur ces points fondamentaux... " ???? Perso j'ai jamais eu d'alerte à l'utilisation de Form 2.0 ou de l'ocx d'Acrobat.

Pour Form 2.0, c'est un ingénieur M$ qui m'a prévenu au début de ma carrière, lors d'une assistance sur un soft ou je l'avait inclue.
Et rien ne dit justement qu'il faut aller lire le contrat de licence,n'y même ou trouver ce contrat. Dans le cas présent il m'avait envoyer un draft de la traduction française que je n'ai pas gardé malheureusement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
24 nov. 2006 à 09:02
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un message d'alerte mais de ce qu'expose la MSDN en ce qui concerne la distribution des applications, de façon générale.

Je ceherche et reviens si je retrouve celà dans le "fratras" VB.
0
24 nov. 2006 à 09:34
Voilà déjà une partie (elle concerne ce que l'on doit décocher dans la checkbox du Wizard

"Lists all the files you need to distribute with your application.
You should clear the checkbox of all files for which you do not have distribution rights. List in your release notes the files whose checkboxes you cleared so that your users can be sure they have all necessary files."

Celà inclut les fonts, les icônes, les images, les ocx, les dll etc...(voire certains fichiers d'aide)... protégés par un copyright
0