Ajout de donnés ligne suivante

Résolu
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 22 nov. 2006 à 11:29
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 25 nov. 2006 à 21:28
Bonjour, je souhaite vouloir ajouter des données issues d'une textbox dans la derniere ligne ENTIEREMENT vide, je voudrais savoir si cela est possible
merci
mon code pour le momment :

'Ajoute l'adresse d'un nouveau fournisseur
Sheets("Fournisseurs").Select
Range("B25").Select
    Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    ajout_adresse_fournisseur = ajout_adresse_fournisseur.Value
    ActiveCell.Value = ajout_adresse_fournisseur


'Ajoute le code postal d'un nouveau fournisseur
Sheets("Fournisseurs").Select
Range("C25").Select
    Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    ajout_codepostal_fournisseur = ajout_codepostal_fournisseur.Value
    ActiveCell.Value = ajout_codepostal_fournisseur

le probleme cest que quand l'utilisateur ne remplit pas la case ajout code postal une fois, la fois dapres le code postal rajouter nira pas avec ladresse ajouter mais avec ladresse de la ligne precedente etant donnée qu il y a rien de remplit
merci beaucoup

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 nov. 2006 à 00:27
Mortalino, si j'ai bien compris moi-même, il cherchait la dernière cellule vide de chaque colonne où il voulait insérer une donnée. Mais comme certaines données peuvent être absentes, il insérait ses données sur les mauvaises lignes.

De là mon explication qu'il devait s'assurer qu'au moins un champ soit toujours rempli et trouver sa ligne vide à partir de ce champ.

En utilisant un code qui passe souvent sur ce site...
LaLigneVide = ActiveSheet.Cells.Find("*",Range("A1"),,,xlbyrows,xlprevious).row + 1
il pourrait trouver la première ligne vide
et utiliser cette variable pour inscrire sa donnée, mais j'utilisais sa façon de faire.
J'aurais peut-être dû y aller tout de suite avec ma façon... mea culpa

Donc, mirmoleboss, préfère cette méthode:
LaLigneVide = ActiveSheet.Cells.Find("*",Range("A1"),,,xlbyrows,xlprevious).row + 1
Range("B" & LaLigneVide) = ajout_adresse_fournisseur
Range("C" & LaLigneVide) = ajout_codepostal_fournisseur
... ' et le reste

Tantôt, il était 5h00 du matin, maintenant c'est un peu mieux, 18h30...

MPi
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
22 nov. 2006 à 12:08
Il faut donc, à ce moment-là, que tu t'assures qu'un des champs soit toujours renseigné.

Ensuite, tu fais ta recherche de ligne vide une seule fois sur cette colonne.
Et finalement, tu utilises Offset(0,nombre) pour te déplacer vers la droite ou la gauche sur cette même ligne. "Nombre" étant le nombre de colonnes de déplacement.

MPi
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
22 nov. 2006 à 15:46
tout dabord merci davoir repondu si vite
donc si ai bien comprit il met impossible de faire en sorte que la donné soit ajouter a la derniere ligne entierement vide???


merci de ton aide et je pense faire comme tu as dit et puis tester si le champs est remplit comme ca j'eviterais les erreurs.
et ensuite pour la modification je deplacerai en fonction des cellules a completer
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 nov. 2006 à 22:50
Salut,

je comprends rien à ton histoire de ligne vide mais pour rajouter une ligne :

Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & "Ma nouvelle ligne"

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
25 nov. 2006 à 21:28
merci beaucoup
0
Rejoignez-nous