Gestion des retours chariot dans chaine Regex

Résolu
lili6584 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 10:59
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 nov. 2013 à 11:52
Bonjour,

Je souhaite extraire une valeur du code HTML d'une page à l'aide d'une Regex. Je débute avec les Regex...

Voici le partie du code HTML que je souhaite chercher:
Test</td></tr><tr id="Id-11325446" class="
toto
"
Je veux extraire l'id 11325446.

J'ai utilisé cette Regex : Regex reg = new Regex("Test</td></tr><tr id=\"Id-([0-9]*)\" class=\"toto\"", RegexOptions.IgnoreCase | RegexOptions.Compiled);

Cela ne fonctionne pas car je ne sais pas comment gérer les espaces et les retours chariot dans class...

J'ai essayé de rajouter [\s]*, [\n\r\t\v]* avant et après toto mais ça ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
22 nov. 2013 à 21:26
Bonsoir,

plusieurs choses:
1 il manque des espaces par-ci et par-là, et dans la partie texte exact, il faut être exact.
2 les \, doivent être échappés même s'il servent à échapper un autre caractère, donc pour " il faut écrire \\\". Ça donne ça:
            Regex maRegex = new Regex("Test</td></tr><tr id=\\\"Id-([0-9]*)\\\" class=\\\" \r\ntoto \r\n\\\"");

Maintenant ça compile, mais tu n'extrais pas ton ID. Pour ça il faut indiquer à ta regex que tu cherches une "variable". Tu vas indiquer entre parenthèses, l'association d'un nom de "variable" à son code en Regex:
(?<monID>[0-9]*)
On arrive à ça:
            Regex maRegex = new Regex("Test</td></tr><tr id=\\\"Id-(?<monID>[0-9]*)\\\" class=\\\" \r\ntoto \r\n\\\"");