et en fait ce que je cherche à faire c'est mettre en commentaire machaine jusqu'au point virgule, sachant qu'il peut y avoir plusieurs lignes entre "machaine" et le ";" ou qu'ils peuvent se trouver sur la meme ligne :
okay pour ce pattern, mais ya juste le underscore que je vois pas ce qu'il représente.
Mon soucis c'est que je dois prendre en compte les retours à la ligne, si ca n'avait pas été le cas j'aurais pu écrire : (.*)machaine(.*);
et remplacer par: /*$1machaine$2;*/
mais le point correspond à tous caractères sauf \n
c'est là le soucis car il peut y en avoir dans $2
:-(
arf c'est embetant de pas pouvoir editer ses messages je rectifie :
okay pour ce pattern, mais ya juste le underscore que je vois pas ce qu'il représente.
Mon soucis c'est que je dois prendre en compte les retours à la ligne, si ca n'avait pas été le cas j'aurais pu écrire : (.*)machaine(.*);
et remplacer par: $1/*machaine$2;*/
mais le point correspond à tous caractères sauf \n
c'est là le soucis car il peut y en avoir dans $2
:-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
évidemment ce pattern ne marche pas pour moi, j'ai besoin de trouver comment representer : "tous caracteres ainsi que le retour a la ligne" donc pas uniquement des chifres des lettres et des \n mais vraiment tout ce qu'on peut taper.
donc en gros j'ai besoin de savoir comment écrire la même chose que ceci > .*
mais avec en plus les retours à la ligne, car hélas le point les exclu !!!!
Le point correspond (d'après les docs sur le net) à : tout caractère unique sauf le caractère de nouvelle ligne.