Méta base de données

Nerolph Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 21 nov. 2006 à 16:06
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 23 nov. 2006 à 20:04
Salut,

Je dois réaliser une application en ASP (voire .Net, mais je
connais pas) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou
plusieurs tables d'une base de données afin de créer une autre base de
données en fonction de ces champs. Cette deuxième base doit être liée
dynamiquement à la première. Je pense qu'il s'agit de construire des
vues. Le type de bases n'a pas d'importance (Access au moins, et Sql Server).
<ol type="1"><li>Y a-t-il un nom à cette technique ?
</li><li> Existe-t-il un logiciel, une application Web, libre (de préférence, ou au moins avec les sources), qui permette de faire cela ?

</li><li> Sinon, comment dois-je procéder pour faire le lien entre les deux bases de manière propre et simple (j'ai commencé mais ça me prend la tête, j'ai du mal, ... et hélas plus beaucoup de temps [1-1,5 semaine au plus]) ?
</li></ol>Le but final est de créer une application qui permette de
se connecter sur une base de données et de créer une autre base
personnalisée (on peut faire une base se basant sur des méta-données).

Avez-vous une idée ?

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2006 à 20:04
Bonsoir,

Je ne connais pas de logiciel qui font déjà ca tout pret, mais il faut utiliser ASP.net tu trouveras plein d'information sur le site de Microsoft dont Visual Web Dev Express un éditeur gratuit pour ASP.net. Il faudra ensuite que tu te renseignes sur les dataset qui t'aideront énormement dans ta tache ..

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous