Meta moteur de recherche

mimaema Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 23 mai 2011 à 19:15
mimaema Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 23 mai 2011 à 20:47
Bonjour tt l monde ... je tiens a spécifié que je suis encore débutant en java ... et je désir réaliser un meta moteur de recherche .... genre une page html .. sur la quel je met un champs texte ou on peut saisir le mot clé ... et puis une fois on lance la recherche... la servlet se charge de faire une recherche dans différents moteur de recherche et le résultat retourner par les différents moteur doit être organiser et afficher par la suite....

j'aimerai bien avoir un plan sur le quel je m'appuie pour pouvoir avancer ...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 mai 2011 à 20:28
Il faut déjà que tu listes les moteurs de recherche à utiliser et que tu créés un indicateur de pertinence du tri :

pour celà, il faut que tu créé une note composée des différents résultats des moteurs de recherche. Créé cette note en fonction du classement des sites trouvés dans les différents moteurs de recherche, essaye de faire un truc simple.

Et après ce n'est plus qu'un problème technique.
0
mimaema Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
23 mai 2011 à 20:47
ce que j'ai fait jusqu'a mnt ... c'est la page html ou je saisi le mot clé ... puis ce mot clé est récuperé dans une servlet ... puis en ce qui concerne la requête... je travail sur celle de google pour commencer ...
en cherchant sur le web j'ai trouvé ce qu'on appelle les parseur .... mais l'ennui c'est que je sais pas comment m'en servir... parce que aprés tout je veux récupérer le résultat de la recherche sur un moteur de recherche et la traiter puis l'afficher
0
Rejoignez-nous