Controls.Add et Findcontrol

slednet69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 20 nov. 2006 à 15:16
cs_krnage666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 11:18
'lut,

Je me permet une petite question sur le forum car je vais devenir fou....
Jusqu'à maintenant en VS2003, lorsque je voulais ajouter dynamiquement des composants sur ma page, je positionnais un petit placeholder sur lequel en code-behind j'ajoutais via Controls.add mon nouveau contrôle. Puis sur un évènement, je retrouvais mon contrôle via un petit FindControl....Là en VS 2005, ça ne marche plus !!!!!

Un petit exemple
'Sur un évènement click********************************************
    dim myTextbox as new textbox
    myTextbox.id="txt0"
    Placeholder.Controls.Add(myTextbox)
'**************************************************************
'Sur un autre évènement click****************************************
'Je souhaite récupérer la saisie de l'utilisateur
Dim mytextbox as new textbox
mytextbox = placeholder.findcontrol("txt0")
'**************************************************************
Et là pas de chance, mon objet est nothing !!!!! alors que côté client, le textbox est bien présent avec le nom défini correctement !!!!

Des idées ?! des solutions ?!!!
Je suis preneur !
Merci

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2006 à 22:15
Bonsoir,

Cela devrait marcher si ton placheolder est, directement ou non, contenu dans la page, si tu as déclaré un placheolder sans l'avoir rajouté dans la page cela ne fonctionnera pas. Sinon tu peux déclarer ton textbox en tant que membre privée de ta class ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_krnage666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 11:18
salut, j' ai exactement le meme probleme j'essaie de récupérer un tableau de Ckeckbox mais ca ne va pas
j'ai essayé de mettre le control en privé comme ta proposer cyril mais rien y fait.

j ai l erreur : System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

en fait quand je fait un try sur la récupération de l'object avec findControl ca passe. L'exception se déclenche quand j essaie de me servir du controle. si vous avez uen idée merci de réponse
0
Rejoignez-nous