Coder une image niveaux de gris en RGB

Résolu
gilimcce Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 16:34
martinbrochet Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 25 mai 2005 à 14:10
Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :
je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonction
chargeant l'image attend une image RGB... Du coup il manque
des informations et le mappage n'est que partiel.

Je ne comprends pas bien la méthode qui permettrais
de passer de l'un à l'autre...

Comme d'habitude....

Merci de m'aider à y remédier.

14 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
9 sept. 2004 à 17:02
en niveau de gris, une couleur = 1octets
en rgb, 1 couleurs = 3octets

donc tu alloues un bufffer 3 fois plus gros et tu copie chaque octet en triple (concecutivement)
3