Récupérer url frame, help please

Lamap Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 17 nov. 2006 à 16:15
Lamap Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 18 nov. 2006 à 13:50
Bonjour,

J'ai une page avec 2 frames. Sur la frame du haut se trouve mon code et dans la frame du centre une page contenant un lien vers un autre site (externe).

J'aimerais récupérer l'url ou les variables passées dans la frame du centre à chaque clic dans cette frame (centre).

Merci de m'aider, c'est très important et urgent.

@Lamap

2 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 nov. 2006 à 18:35
Ben en fait je crois que c'est pas evident, tu peux pas lancer un script php dans une autre frame depuis une frame. Pour cela y a la possibilité d'utiliser la methode AJAX mais ca limite la portée du truc au gens qui ont pas desactiver le javascript. Ce que tu peux faire c'est stocké les variables passées dans la frame du centre en utilisant une bdd ou un fichier text mais apres faut que ta frame du haut verifie regulierement la BDD ou le fichier text pour voir les changement.
En gros c'est le bordel ya moyen de faire ca autrement. Si tu nous dis quelle est l'utilité de recuperer les variables passées au centre (donne un exemple) on pourra surement mieux t'aider

_Marikou
0
Lamap Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
18 nov. 2006 à 13:50
En fait ce que je veux faire c'est stocker chaque changement d'url de la frame du centre dans ma base de données.
Tout le script s'effectue dans la frame du haut.
Je sais que pour la détection du clic je peux faire ça en javascript, mais mon gros problème c'est de connaître l'url de la frame du centre
Comme la frame du centre provient d'un autre site en javascript j'obtiens: about blank., si c'est possible je préfèreais en php.
Pour la majeure partie de mes visiteurs le javascript est activé.

L'important pour moi n'est pas forcément de stocker l'url complète : stocker les variables passées dans la frame du centre me convient très bien

@Lamap
0
Rejoignez-nous