Datagrid

Nazar76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 16 nov. 2006 à 12:14
Nazar76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 16 nov. 2006 à 12:39
 Bonjour à tous,

Voilà,  je débute en ASP.NET et  je dois développer une application web.
J'ai à réaliser un Datagrid qui se remplit automatiquement à partir d'une base de données MySQL. En fait les données présentes dans ce datagrid seront le numéro et le nom des clients issues d'une table CLIENT. Lorque l'on saisie des données dans un textBox, le datagrid se rempli en fonction de ce que l'on a saisi.

Par exemple si je tappe "M" dans mon textBox, je dois voir la liste des clients dont le nom commence par "M" et ainsi de suite.

Pour cela, j'ai pensé à un javascript (langage où je n'y connait rien ) où dans l'evenement "onKeyPress" on récupère la ou les lettres tapées pour ensuite les envoyer vers une procédure en ASP qui se chargera d'executer la requete SQL et remplir le DataGrid.

Je travaille en C# avec WebMatrix.

Ce n'est qu'une idée pour le moment, si quelqu'un peut m'aider ou a une meilleure idée je suis tout ouïe !!!

merci d'avance

2 réponses

nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
16 nov. 2006 à 12:29
salut,

il serait mieux de passer de passer par l'événement "TextChanged"  en ASP.Net
cela te permet d'éviter d'utiliser du javascript...

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
0
Nazar76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
16 nov. 2006 à 12:39
Ah oui, j'ai oublié de préciser que tout ceci doit se faire sans recharger la page !!!
Sinon, j'avais essayer cette methode, nounours21_6 et ca marchait bien. Mais bon, je dois donc vraiment faire ca sans recharger la page.
0
Rejoignez-nous