Empecher la selection d'une ligne dans une Datagrid WPF

yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 4 mai 2010 à 16:48
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 9 mai 2010 à 22:36
slt à vs tous,
tjrs en galère avec les WPF et particulièrement le composant Datagrid, en effet ma question est simple( mais peut être ps la réponse ), je veux savoir si y'a moyen de désactiver la sélection d'une ligne dans une datagrid.
sachant que je remplie ma datagrid a partir d'une collection(Binding) et pr certaine ligne je veux qu'elles soit désactivées( ne ps pouvoir les sélectionner)

tte idée a la bienvenue.
merci à tous

si on ne fait ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!
A voir également:

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 mai 2010 à 07:32
Salut,


Un trigger (ou datatrigger) sur la property ismouseover

et peut etre une commande associée qui rend disable le controle

bon dev
0
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
9 mai 2010 à 22:36
salut,
t d'abord merci pr ton aide, sinon j'ai jr ps réussi à résoudre mon problème; je rappelle que je travaille sur une datagrid(WPFToolki) je la remplie à partir d'une collection(binding) et, et je veux désactiver la sélection de certaine élement (juste aprés la sélection de ce élément le rendre inactif) , voila mon petit bout de code
[code=cs]
private void dataGrid_SelectionChanged(object sender, System.Windows.Controls.SelectionChangedEventArgs e)
{
LOG.Debug("testlogin ");
DataGrid _DataGrid = sender as DataGrid;

Personne p = _DataGrid.SelectedItem as Personne;

if ("nom1".Equals(p.Nom))
{
LOG.Debug("test if "+p.Nom);
_DataGrid.IsEnabled = false;

}
}
[code=cs]
le problème avec ce code c'est qu'il me rend toute ma datagrid inactive.
de l'aide SVP

si on ne fait ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!
0
Rejoignez-nous