Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 7 nov. 2006 à 23:02
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 10 nov. 2006 à 12:09
Salut

Je veux faire une Bibliothèque de Classe C++ sous Visual Studio.Net.
J'ai donc Fait New Project / Class Library
Je Commence mon projet mais quand je veux le compiler pour voir les erreurs et enfin l'execution.
On me demande de préciser : Executable for Debug Session.
Et je ne sais pas quoi y mettre.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'Avance

Maiku

5 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
8 nov. 2006 à 02:46
On ne peut pas executer une DLL ou une lib. Ce qu'il te demande c'est un programme utilisant ta lib (je crois) pour la session de debuggage. Tu peux créé un programme debug et de tester les fonctions de ta lib avec. Tu pourra, sans problème, faire du pas à pas dans les sources de ta lib (si ta lib est en debug) en démarrent le debugger sur ton programme test.

C++ (@++)<!--
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
8 nov. 2006 à 10:15
une dll ne s'exécute pas,
il faut qu'elle soit appeler pour suivre une exécution en son sein

donc, crée un programme de test qui l'appelle. (tu compiles ce prog en débug ou en release peu importe)

depuis Visual, en étant dans ta DLL tu peux lancer le débuguer
en spécifiant ton exe testeur...

de là
met un pt d'arret dans tes points d'entrées

et tu peux 'débuguer ta dll'

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
8 nov. 2006 à 12:19
Salut

C'est bizarre parce que au départ je pouvais compiler la bibliothèque de classe, pour qu'il crée la dll, et m'affiche les erreurs de code si possible.
Mais maintenant j'y arrive plus.
Je suis vraiment obliger de créer un prog test pour tester les fonctions de la librairie.

Merci d'Avance
Maiku
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
8 nov. 2006 à 18:21
Ben oui logiquement. Une fonction n'est pas un programme donc elle ne s'exécute pas seul. Elle lui faut un appelant qui sera ton programme test. À partir de la, tu pourra suivre son exécution en débuggant le programme test (avec des breakpoints entre autre)
C++ (@++)<!--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
10 nov. 2006 à 12:09
Salut

J'arriver à compiler la bibliothèque de classe, bizarrement je sais pas comment le problème est apparu ni comment il a disparu, donc je peux compiler la bilbiothèque pour qu'il me detecte les erreurs, et les corriger avant d'utiliser la bibliothèque de classe sous le programme principal.

Maiku
0
Rejoignez-nous