[C++][Matrice] création d'une matrice [Résolu]

psychospire 42 Messages postés mercredi 8 novembre 2006Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 11:27 - Dernière réponse : jaouad84 1 Messages postés jeudi 23 octobre 2008Date d'inscription 23 octobre 2008 Dernière intervention
- 23 oct. 2008 à 22:55
Bonjour j'aimerais savoir comment créer une matrice carrée en c++. J'utilise visual c++ 6.0. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
mad_love_disease 64 Messages postés lundi 20 octobre 2003Date d'inscription 1 juillet 2010 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 13:40
1
Merci
for(int n=0; n<2 ; n++)
    for(int i=0; i<2 ; i++)
       cout<<matrice[n][i]<<" ";

Si tu veux afficher une matrice,  il faut parcourir tout ces elements un par un.

Mad_love_disease

Merci mad_love_disease 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mad_love_disease
Meilleure réponse
remilecool 4 Messages postés samedi 16 décembre 2000Date d'inscription 8 août 2008 Dernière intervention - 29 juil. 2008 à 18:05
1
Merci
hello world,

je suis un débutant en C, et bon en ce moment j' essaie de créer une matrice sur visual C++. Au milieu d' un programme qui marche bien sans les deux lignes qui suivent je cole:

const int DIMESION = 10;
int matrice [DIMENSION][ DIMENSION ];

afin de définit une matrice; et beh tenez vous bien, dès lors que ces deux lignes sont colés, le compilateur me marque error et refuse de compiler. Pourquoi? Et comment puis je déclaré puis remplir une matrice? ya pourtant des include math.h et stdio.h etc. donc comprend pas. Merci de m' éclairer...

Merci remilecool 1

Commenter la réponse de remilecool
Meilleure réponse
psychospire 42 Messages postés mercredi 8 novembre 2006Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 29 juil. 2008 à 18:41
1
Merci
Salut,
ça ne serait pas dû au fait que t'ai oublié un N dans DIMENSION à tout hasard?

Pour remplir la matrice, ça se fait case par case comme indiqué plus haut.

@+

Merci psychospire 1

Commenter la réponse de psychospire
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 13:03
0
Merci
Salut:

La création d'une matrice est indépendant du compilateur utilisé. Voici queqlues exemples

1. Création d'une matrice d'entiers d'une façon statique:

const int DIMESION = 10;
int matrice [DIMENSION][
DIMENSION
];

1. Création d'une matrice d'entiers d'une façon dynamique:

const int DIMESION = 10;

int** matrice = NULL
;

matrice = new int * [DIMENSION];
for (int i=0; i<DIMENSIO; ++i {
    matrice [i] = new int [DIMENSION];
}

Quand tu fini d'utiliser cette matrice n'oublie pas de libérer l'espace mémoire déja alloué.

if (matrice) {
    delete [][] matrice;
}
Commenter la réponse de Ombitious_Developper
psychospire 42 Messages postés mercredi 8 novembre 2006Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 13:20
0
Merci
Merci pour ta réponse, je veux en effet construire une matrice statique, mais je ne connais pas la syntaxe pour la remplir. J'ai mis : 

int matrice [2][2]={{2,2},{2,2}};
cout<<matrice;

mais ca ne m'affiche pas du tout ce que j'ai rentré.
Merci de m'éclairer.
psychospire 42 Messages postés mercredi 8 novembre 2006Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 13:45
0
Merci
C bon j'ai compris où était le problème. Merci
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 14:28
0
Merci
Salut:

Pas Mieux -
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 14:57
0
Merci
Salut:

Juste un réglage de l'affichage:

for(int i=0; i<2 ; i++) {
    for(int j=0; j<2 ; j++) {
       cout<< matrice[i][j] <<"  ";
    }
    cout << endl;
}
remilecool 4 Messages postés samedi 16 décembre 2000Date d'inscription 8 août 2008 Dernière intervention - 29 juil. 2008 à 18:54
0
Merci
merci!!! Bien vu!
remilecool 4 Messages postés samedi 16 décembre 2000Date d'inscription 8 août 2008 Dernière intervention - 8 août 2008 à 18:50
0
Merci
hello la geek generation,

bon je suis toujours aussi nul, quoiqu' un peu moins. Ma nouvelle question tourne encore du coté des matrices, je souhaiterai d&éfinir une classe matrice. Le problème c' est que quand je dis à l' ordinateur le début de ma classe
class Matrice{
private:
int NI;
int NJ;
double[NI][NJ] M;
}

il ne comprend rien à la ligne double[NI][NJ] M. Evidemment, si j' écris

class Matrice{

private:

int NI=2;

int NJ=3;

double[NI][NJ] M;

}

là il comprend parceque NI et NJ ont des valeurs données.
 Bon le but c est de dire à l' ordi que les objet de la classe matrce sont des tableau de double de taille NI NJ sans fixer a priori de valeurs, et ca il veut pas comprendre. Je suis sur visual cpp et il calcule que dale a ce que je lui dis, pourriez vous me dire comment je peux lui expliquer que dans ma classe ya un tableau de taille NI *NJ sans leur donner de valeur?

affectueusement
jaouad84 1 Messages postés jeudi 23 octobre 2008Date d'inscription 23 octobre 2008 Dernière intervention - 23 oct. 2008 à 22:55
0
Merci
quelqun peut il me dire commen on calcul la transposé d une matrice en c++?
Commenter la réponse de jaouad84

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.