Faire appel à une DLL qui calcul

egnanom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 30 oct. 2006 à 14:55
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 31 oct. 2006 à 12:03
Bonjour,
voilà je n'ai aucune connaissance en ASP .NET, j'aurai donc besoin de votre aide.

Exemple du principe:
Un formulaire avec 2 champs: A et B
=> une fois que l'internaute valide, je voudrais que mon code fasse appel à une DLL qui elle, va calculer A+B puis retourner la valeur à ma page.

Merci beaucoup de votre aide, cela fait un bout de temps que je cherche mais les exemples ne correspondent pas tout à fait et n'ayant aucune connaissance en ASP .NET je rame vraiment.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 17:54
Bonjour, c'est trés simple si la dll est écrit en .net :-)

Dans visual Studio tu fais un Add Reference sur le projet web et tu cherches la dll, à partir de la tu y accés le plus simplement du monde en faisant

namespaceDLL.LaClassse.LaFunction(a, b);

si t'as DLL est pas écrit en .net il faudra d'abord écrire une dll .net qui fera office de Wrapper et utiliser les notions d'interop : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/01/08/interop/

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
egnanom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
31 oct. 2006 à 10:00
Bonjour,
merci de m'avoir répondu, pour plus de précision je développe une page web sur laquelle il y a le formulaire, du coup je me demande si le code que vous m'avez fourni reste le même.