Faire appel à une DLL qui calcul

egnanom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 30 oct. 2006 à 14:55
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 31 oct. 2006 à 12:03
Bonjour,
voilà je n'ai aucune connaissance en ASP .NET, j'aurai donc besoin de votre aide.

Exemple du principe:
Un formulaire avec 2 champs: A et B
=> une fois que l'internaute valide, je voudrais que mon code fasse appel à une DLL qui elle, va calculer A+B puis retourner la valeur à ma page.

Merci beaucoup de votre aide, cela fait un bout de temps que je cherche mais les exemples ne correspondent pas tout à fait et n'ayant aucune connaissance en ASP .NET je rame vraiment.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 17:54
Bonjour, c'est trés simple si la dll est écrit en .net :-)

Dans visual Studio tu fais un Add Reference sur le projet web et tu cherches la dll, à partir de la tu y accés le plus simplement du monde en faisant

namespaceDLL.LaClassse.LaFunction(a, b);

si t'as DLL est pas écrit en .net il faudra d'abord écrire une dll .net qui fera office de Wrapper et utiliser les notions d'interop : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/01/08/interop/

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
egnanom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
31 oct. 2006 à 10:00
Bonjour,
merci de m'avoir répondu, pour plus de précision je développe une page web sur laquelle il y a le formulaire, du coup je me demande si le code que vous m'avez fourni reste le même.
J'avais trouvé un script sur ce site avec (page asp + dll) qui correspondait à ce que je cherchais mais malheureusement en ASP on doit inscrire la DLL (si j'ai bien compris le principe), chose que je ne peux pas faire par le biais demon hebergement, j'ai lu qu'en ASP.NET nul besoin d'inscrire la DLL, on la met sur serveur et on peux l'appeler sans soucis. Est-ce donc le même code pour appeler la DLL dans ma page internet ?  (J'espère ne pas dire n'importe quoi ).

Merci beaucoup.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 oct. 2006 à 12:03
Je vois pas comment t'expliquer, c'est vraiment la base de tous developpements .net Dans Visual Studio tu fais un add reference et c'est tout ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous