Portail d'appi web

jmaisonn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 30 oct. 2006 à 17:09
hichamveo Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 30 oct. 2006 à 23:33
Bonjour, je developpe actuellement plusieurs application web (sorte
d'ERP) pour une boite. Chaque application a une tache particuliere,
recruitement, ressources humaines, projects, ...et est developpée en
ASP.NET et C#


Actuellement, les utilisateurs doivent jongler avec plusieurs
navigateurs pour chaque application alors qu'il y a une grande
"interopérabilité" entre les applications.


Mon désir est donc de faire une sorte de portail pour acceder a
l'ensemble des applications et pouvoir utiliser pour toutes appli une meme session utilisateur.

Je n'ai pas beaucoup de connaissance pour definir une bonne organisation. Je veux garder mes appli bien distincte tout en pouvant naviguer dans la meme fenetre et echanger des parametres.


Merci d'avance pour vos reponses. (je ne sais pas si je suis bien clair)

Jean-Yves

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 17:51
C'est un projet interessant mais un poil compliqué :-)

Mon approche serais de conserverais les applis existante en leur rajouterant des WS pour qu'on puisse les utiliser par du code, ensuite je créerais un projet pour le portail qui manipulerais tous les WS des autres sites.

Aprés il faut nous dire un peu plus ou tu coince car la c'est vague, trés vague :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
jmaisonn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
30 oct. 2006 à 21:33