Peut-on rajouter une classe partielle à des classes déjà implémentées

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 23 oct. 2006 à 11:36
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 23 oct. 2006 à 11:49
Je repose ma question, je crois que je n'ai pas indiqué le bon thème

bonjour les théoriciens. Question:
Peut-on rajouter une classe partielle à une classe déjà existante dans le framework : Exemple:
j'ai la classe Sytem.Web.Security.MembershipUser
Je désire y rajouter la propriété "Niveau", j'ai créé une classe partielle :

Imports Microsoft.VisualBasic
PartialPublicClass MembershipUser

Dim _Niveau AsInteger
PublicProperty Niveau()
   Get
      Return _Niveau
   EndGet

   Set(ByVal value)
      value = _Niveau
   EndSet
 EndProperty

EndClass
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>Eh bien, ça marche pas, l'application ne reconnait pas mon ajout, mais le considère comme une nouvelle classe portant le même nom.
Ai-je oublié quelquechose ou c'est impossible ?
Merci
Gilles

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 oct. 2006 à 11:49
Bonjour,

Heureusement que cela ne fonctionne pas ! l'utilisation des classes partiels n'est qu'une fonctionnalité du compilateur, lors de la compilation le compilateur réunit les 2 fichiers pour n'en former qu'un seul ... sinon imagine le désastre. Pour faire ce que tu veux il faut utiliser l'héritage : créer un nouveau membership qui hérite de ce memberhsip.

Avec C#3 il sera possible d'étendre les types mais avec certaines conditions.

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
Rejoignez-nous