Récupérer le nom d'une image lorsque l'on clique dessus

gramlinz60 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 15 oct. 2006 à 14:48
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 28 août 2007 à 04:17
voila mon problème :
Je souhaiterais faire apparaitre le nom des images (shapes) que j'ai sur une feuille excel dans une bulle au moment du passage de la souris dessus.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'en suis là : J'ai essayé d'affecter une macro à chacun des boutons lorsque l'on clique dessus pour déplacer une infobulle sur le bouton mais je n'arrive pas à récuperer le nom du bouton que l'on vient de cliquer puisqu'il n'est pas activé.
J'aimerais obtenir une solution avec le déplacement de la souris si possible car le clique est moins facile à gérer pour un affichage.

C'est une carte de france ouù les iamges sont placées sur des villes. D'autres iamges peuvent être ajoutées par lauiste et j'aimeras ne pas resaisir le codee à chaque fois donc une automatisation de la macro serait super!
merci

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 août 2007 à 04:17
Salut,

vois la propriété ToolTipText de chaques Labels, quand tu ajoutes un Labels, à toi d'initialiser le ToolTipText (Info-bulle) à afficher

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
Rejoignez-nous