Récupérer numéro de la feuille...(vba)

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 3 juin 2004 à 17:40
gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 6 juin 2004 à 19:05
alors voilà j'aimerai au lancement de la macro récupéré le numéro de la feuille car ma macro sera copié dans plusieurs feuille mais suivant la feuille, le traitement sera différent....

donc oui ma question est simple lol comment récupéré le numéro de la feuille ?

bien sur je pourré dire si le nom de la feuille=....... mais si on change le nom de la feuille ça va pu, bon pareille avec le numéro de la feuille si on les déplace mé bon.....

merci a vous tous
A voir également:

5 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
4 juin 2004 à 08:55
Bonjour,

par contre, je pense que la propriété Name de la feuille ne bougera pas (j'entends par là le CodeName et non pas le nom).

Exemple :
La feuille 1 s'appelle Exemple

MsgBox Worksheets("Exemple").Name
renverra Exemple

tandis que :

MsgBox Worksheets("Exemple").CodeName
renverra feuil1

Mais pour le numéro c'est
MsgBox Worksheets("Exemple").Index
qui te renverra la position de la feuille ... dangereux tout comme la propriété Name qui pourrait être malencontreusement modifiée ...

A toi de voir.

Fanny
2