jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007
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14 oct. 2006 à 19:11
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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15 oct. 2006 à 14:08
Bonjour,
J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective
je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?)
J'aimerai un effet de lumière, mais lorsque j'ajoute une source de
lumière, mon cube est gris! Je vois cette fois les face plus sombre...
mais C pas ca!
Suis je obligé de mettre une texture a mes face pour pouvoir voir un jolie cube?
quelle es la marche a suivre pour rendre mon cube unicolor plus "reel"
et distinguer les differentes faces et les aretes lorsque je tourne
autour ?
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 15 oct. 2006 à 12:27
J'oubliais un détail: Pour afficher les arêtes, faut d'abord désactiver
le Zbuffer en écriture, puis activer le décalage de profondeur, car
sinon les arêtes ne seront pas tracées correctement à cause du test de
profondeur en conflit avec le premier rendu du cube.