Cube 3D + couleur + lumiere

Résolu
jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 14 oct. 2006 à 19:11
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 15 oct. 2006 à 14:08
Bonjour,


J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective
je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?)

J'aimerai un effet de lumière, mais lorsque j'ajoute une source de
lumière, mon cube est gris! Je vois cette fois les face plus sombre...
mais C pas ca!

Suis je obligé de mettre une texture a mes face pour pouvoir voir un jolie cube?


quelle es la marche a suivre pour rendre mon cube unicolor plus "reel"
et distinguer les differentes faces et les aretes lorsque je tourne
autour ?


Merci pour votre aide

5 réponses

jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
15 oct. 2006 à 12:46
Trouvé! Merci, suffit betement de s amuser a dessiner les 12 arretes avec GL_LINES :P
3
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
15 oct. 2006 à 12:24
Tu peux  afficher deux fois ton cube. Une fois avec les couleurs, et la seconde fois tu n'affiches que les aretes.
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
15 oct. 2006 à 12:27
J'oubliais un détail: Pour afficher les arêtes, faut d'abord désactiver
le Zbuffer en écriture, puis activer le décalage de profondeur, car
sinon les arêtes ne seront pas tracées correctement à cause du test de
profondeur en conflit avec le premier rendu du cube.
0
jojomillenium Messages postés 136 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
15 oct. 2006 à 12:35
MErci!


Mais comment je n affiche que les arretes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
15 oct. 2006 à 14:08
ou avec la fonction glPolygonMode
0
Rejoignez-nous