Cube 3D + couleur + lumiere [Résolu]

Signaler
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
-
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
-
Bonjour,


J'ai fait un cube en 3D unicolor, mon probleme c'est qu'en perspective
je ne distingue pas les arretes (vous voyez ce que je veux dire?)

J'aimerai un effet de lumière, mais lorsque j'ajoute une source de
lumière, mon cube est gris! Je vois cette fois les face plus sombre...
mais C pas ca!

Suis je obligé de mettre une texture a mes face pour pouvoir voir un jolie cube?


quelle es la marche a suivre pour rendre mon cube unicolor plus "reel"
et distinguer les differentes faces et les aretes lorsque je tourne
autour ?


Merci pour votre aide

5 réponses

Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007

Trouvé! Merci, suffit betement de s amuser a dessiner les 12 arretes avec GL_LINES :P
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Tu peux  afficher deux fois ton cube. Une fois avec les couleurs, et la seconde fois tu n'affiches que les aretes.
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
J'oubliais un détail: Pour afficher les arêtes, faut d'abord désactiver
le Zbuffer en écriture, puis activer le décalage de profondeur, car
sinon les arêtes ne seront pas tracées correctement à cause du test de
profondeur en conflit avec le premier rendu du cube.
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007

MErci!


Mais comment je n affiche que les arretes?
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
ou avec la fonction glPolygonMode