Viewer 3D

survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 19 août 2011 à 22:05
nadhir31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 15:46
Je cherche à afficher un objet 3D n'importe quel format et le faire bouger par rapport à un repère fixe afin de visualiser l'attitude l'objet en tps réel.
J'ai comme information tous les axes de rotation et sa position dans l'espace.
Je ne pense pas qu'un moteur 3D soit utile et j'hésite entre OPENGL et directx.
Si quelqu'un à une idée
Merci


www.survey-copter.com
www.ellip6.com

6 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
23 août 2011 à 13:59
Bonjour,
un objet 3D n'importe quel format

ça va être compliqué...pourquoi ne pas utiliser un seul format?

Je ne pense pas qu'un moteur 3D soit utile

L'affichage d'un objet 3D passes forcément par un "moteur", peut importe sa complexité

OPENGL et directx

OpenGL est portable, mais bas niveau. DirectX est de plus haut niveau, mais réservé aux machines Windows.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
23 août 2011 à 14:24
Merci pour la réponse.
En fait ce que je veux dire c'est qu'un seul format mais n'importe lequel me va très bien ce viewer va juste servir pour faire évoluer un objet dans l'espace pour tester un fichier de données contenant des axes de rotation (Yaw Pitch Roll) et XYZ .
Je n'ai pas besoin d'un truc énorme je cherche juste une Form fenêtrée dans laquelle j'affiche un objet qui bouge.
Merci,
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
23 août 2011 à 22:52
Je ne comprends pas bien: tu ne cherche pas de format particulier, cela veut dire que tu n'a pas de modèle 3D encore, c'est ça? Comment comptes-tu le créer? A partir d'un modeleur genre 3DSMax ou Blender? Si oui, il faut te renseigner sur les exports disponibles avec de tels outils.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
24 août 2011 à 09:42
Non en fait je prends un modèle quelconque juste pour voir son mouvement dans l'espace.La forme de l'objet m'importe bien moins que ces déplacements.


www.survey-copter.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
24 août 2011 à 09:44
Cela peut être un fichier .x ou .3ds .Xnb cela n'a aucune importance pour mon test


www.survey-copter.com
0
nadhir31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 15:46
as tu trouver la solution, car je veux faire la meme chose
avec un Cube 3D
0
cs_HSIM Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 23:22
Si c'est pour faire du simple est rapide, choisis OpenGL, sans aucun doute. DirectX est très bien mais un peu plus lourd à mettre en oeuvre. Il te suffis de charger ton mesh et ensuite de lui appliquer la transformation courante (transformation/rotation).
Un conseil: pour bien percevoir la trajecto , il te faudra un repère au sol (trièdre, ou grille sol ou autre).
Je te conseille aussi de prévoir plusieurs points de vue pour apprécier la trajecto, si elle est complexe...
Qui tu sais...
0
Rejoignez-nous