survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2022
-
19 août 2011 à 22:05
nadhir31
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2014StatutMembreDernière intervention16 janvier 2014
-
16 janv. 2014 à 15:46
Je cherche à afficher un objet 3D n'importe quel format et le faire bouger par rapport à un repère fixe afin de visualiser l'attitude l'objet en tps réel.
J'ai comme information tous les axes de rotation et sa position dans l'espace.
Je ne pense pas qu'un moteur 3D soit utile et j'hésite entre OPENGL et directx.
Si quelqu'un à une idée
Merci
survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 20221 23 août 2011 à 14:24
Merci pour la réponse.
En fait ce que je veux dire c'est qu'un seul format mais n'importe lequel me va très bien ce viewer va juste servir pour faire évoluer un objet dans l'espace pour tester un fichier de données contenant des axes de rotation (Yaw Pitch Roll) et XYZ .
Je n'ai pas besoin d'un truc énorme je cherche juste une Form fenêtrée dans laquelle j'affiche un objet qui bouge.
Merci,
BunoCS
Messages postés15356Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention13 mars 2023103 23 août 2011 à 22:52
Je ne comprends pas bien: tu ne cherche pas de format particulier, cela veut dire que tu n'a pas de modèle 3D encore, c'est ça? Comment comptes-tu le créer? A partir d'un modeleur genre 3DSMax ou Blender? Si oui, il faut te renseigner sur les exports disponibles avec de tels outils.
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
cs_HSIM
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2011StatutMembreDernière intervention19 novembre 2011 19 nov. 2011 à 23:22
Si c'est pour faire du simple est rapide, choisis OpenGL, sans aucun doute. DirectX est très bien mais un peu plus lourd à mettre en oeuvre. Il te suffis de charger ton mesh et ensuite de lui appliquer la transformation courante (transformation/rotation).
Un conseil: pour bien percevoir la trajecto , il te faudra un repère au sol (trièdre, ou grille sol ou autre).
Je te conseille aussi de prévoir plusieurs points de vue pour apprécier la trajecto, si elle est complexe...
Qui tu sais...