Retour chariot dans un messageBox

Résolu
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 11 oct. 2006 à 16:41
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 12 oct. 2006 à 10:27
Bonjour,

Je souhaiterai afficher un MessageBox de plusieurs ligne.
Je sais que le retour chariot se fait par \n\r, si je fais MessageBox.Show("Hello\n\rWorld"); ca affichera Hello et Word sur deux lignes.

Par contre, la valeur à afficher provient d'un textBox.

Si je rempli le textBox par la chaine "Helo\n\rWorld" (sans ls guillemet bien sur) alors MessageBox.Show(textBox.Text); m'affiche sur une seule ligne la chaine "Helo\n\rWorld" (sans ls guillemet bien sur).

Savez vous comment je peux forcer l'affichage sur plusieur ligne dans un MessageBox à partir de la valeur d'un textBox?

(dans mon  cas particulier ca provient d'un fichier xml).

Merci de votre aide

f.colo
A voir également:

6 réponses

ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
12 oct. 2006 à 04:35
C'est simple, tout les \kkchose que tu tape dans ton textbos sont garder en texte brut.

Essai ceci:
MessageBox.Show(textBox.Text.Replace("\\n","\n").Replace("\\r","\r");

Je ne trouve pas de manière idéale pour t'expliquer le tout, je vais essayer un truc:

Ce que je fait remplace la chaine composé "\n" composé de 2 caractère: '\' et 'n' par un seul caractère '\n'. Lorsque tu écrit dans le code la valeur \n, elle est considérée comme un seul caractère, alors que dans le textbox, il prendra cela comme une chaine composé de 2 caractères.

Enfin je ne sens pas que je suis clair, mais bon, je tenterai d'expliquer differemment si tu ne comprends pas

Eric
3
Rejoignez-nous