cs_fcolo
Messages postés201Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention20 février 2007
-
11 oct. 2006 à 16:41
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
12 oct. 2006 à 10:27
Bonjour,
Je souhaiterai afficher un MessageBox de plusieurs ligne.
Je sais que le retour chariot se fait par \n\r, si je fais MessageBox.Show("Hello\n\rWorld"); ca affichera Hello et Word sur deux lignes.
Par contre, la valeur à afficher provient d'un textBox.
Si je rempli le textBox par la chaine "Helo\n\rWorld" (sans ls guillemet bien sur) alors MessageBox.Show(textBox.Text); m'affiche sur une seule ligne la chaine "Helo\n\rWorld" (sans ls guillemet bien sur).
Savez vous comment je peux forcer l'affichage sur plusieur ligne dans un MessageBox à partir de la valeur d'un textBox?
(dans mon cas particulier ca provient d'un fichier xml).
Je ne trouve pas de manière idéale pour t'expliquer le tout, je vais essayer un truc:
Ce que je fait remplace la chaine composé "\n" composé de 2 caractère: '\' et 'n' par un seul caractère '\n'. Lorsque tu écrit dans le code la valeur \n, elle est considérée comme un seul caractère, alors que dans le textbox, il prendra cela comme une chaine composé de 2 caractères.
Enfin je ne sens pas que je suis clair, mais bon, je tenterai d'expliquer differemment si tu ne comprends pas
fregolo52
Messages postés1115Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 20213 11 oct. 2006 à 17:18
Oups, j'avais pas tout lu et je viens de faire un test.
J'ai pas ton pb, MessageBox.Show(textBox.Text); s'affiche bien sur 2 lignes.
Je suis avec VS2003.
cs_fcolo
Messages postés201Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention20 février 20072 12 oct. 2006 à 09:21
Merci,
effectivement ricklekebekoi, je comprend mieux pourquoi ca ne fonctionnait pas.
Avec les deuc méthodes Lutinore ca fait la même chose, mais autant bien le faire ... donc je vais mettre \r\n ^^
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 12 oct. 2006 à 10:27
Pas tout à fait fcolo, si tu écris "\r\n" dans un textbox tu auras un saut de ligne ce qui n'est pas vrai avec "\n\r". Mais bon c'est vrai que toi ton problème était au niveau de la MessgeBox en faite. ^^