Retour à la ligne

pandouta08 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 1 avril 2009 à 13:20
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 15 avril 2009 à 20:30
j'aimerais savoir comment je peux faire un retour à la ligne en XML .
merci d'avance.

18 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
1 avril 2009 à 13:50
BONJOUR A TOI AUSSI




Pour aller à la ligne en XML, tu l'ouvres avec un éditeur de texte, tu places ton curseur là où tu veux aller à la ligne et tu appuies de manière brève (pour éviter les répétitions) sur la touche "Entrée" de ton clavier.

Ça répond parfaitement à ta question. Si ce n'est pas ce que tu cherchais, c'est que tu n'as pas bien posé ta question. Merci d'être le plus précis possible (cf règlement) lorsque tu poses une question.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 avril 2009 à 14:37
Elémentaire mon cher Krimog !
Et pour les sauts de pages ? j'ai bien envie d'avoir l'explication

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
1 avril 2009 à 14:48
C'est compatible avec mac ou linux?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
1 avril 2009 à 15:04
"Et pour les sauts de pages ? j'ai bien envie d'avoir l'explication"
Tu fais comme les débutants (on l'a tous fait) : tu appuies sur Entrée jusqu'à ce que ça passe sur la page suivante.

"C'est compatible avec mac ou linux?"
Si tu as les bons drivers de clavier, sous Linux ça marche. Mac OS 10.3 on m'a dit que ça marchait aussi, mais je n'ai jamais testé.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 avril 2009 à 15:08
Testé sur mac en français mais je valide pas pour les claviers US.

PS: allez, on mettra ce topic dans la catégorie poisson d'Avril.

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
pandouta08 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
1 avril 2009 à 15:38
bonjour
j'ai un code php qui génére un fichier xml je veux faire un retour à la ligne en xml .
voici le code :
<html>


<?php
// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost";


// Généralement la machine est localhost
// c'est-a-dire la machine sur laquelle le script est hébergé


$user = "root";


$bdd = "sportnews";


$passwd  = "";
// Connexion au serveur
mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion au serveur");


mysql_select_db("sportnews") or die("erreur de connexion a la base de donnees");
// Creation et envoi de la requete
$query = "select news from sport";
$querya = "select  resultat  from sport";
$queryb = "select tv from sport";
$result = mysql_query($query);
$resulta = mysql_query($querya);
$resultb = mysql_query($queryb);
function genererxml() {
global $result;
global $resulta;
global $resultb;
$xml = '<view height="375" width="320" >'.'<script src="main.js" />'.''.''.''.''.'<label height="25" name="txtNews" width="82" x="7" y="48" bold="true" enabled="true" onclick="ChangeTab(0)"align="center" valign="middle" cursor="hand" color="#FFFFFF" font="Arial" size="10">NEWS</label>'.'<label height="25" name="txtResultat" width="128" x="97" y="48" enabled="true" onclick="ChangeTab(1)"align="center" valign="middle" cursor="hand" bold="true" color="#FFFFFF" font="Arial" size="10">RESULTAT</label>'.'<label height="25" name="txtTv" width="78" x="233" y="48" bold="true" enabled="true" onclick="ChangeTab(2)"align="center" valign="middle" cursor="hand" color="#FFFFFF" font="Arial" size="10">TV
    </label>';
  /*if (!$result) {
    die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
if (!$resulta) {
    die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
if (!$resultb) {
    die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}*/
$xml .= '
';
$xml .= '';
        while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
   $xml .=$row['news'];
   
   echo $row['news'].'
';
  }
  $xml .='';
  $xml .= '';
  $xml .='
';
$xml .= '
';
$xml .= '';
  while ($row = mysql_fetch_array($resulta)) {
   $xml .=$row['resultat'];
   
   echo $row['resultat'].'
';
  }
$xml .='';
$xml .= '';
$xml .='
';


$xml .= '
';
$xml .= '';
  while ($row = mysql_fetch_array($resultb)) {
   $xml .=$row['tv'];
   echo $row['tv'].'
';
  }      
$xml .='';
$xml .= '';
$xml .='
';
$xml .= '</view>';
$ecrire= fopen("C:\\Users\\user\\Desktop\\widget a onglets.widget\\newssport.xml", "w+");
fputs($ecrire, $xml);
fclose($ecrire);
}
genererxml();
?>

</html> 
merci pour votre aide.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
1 avril 2009 à 15:46
Ahhhhhhhhhhhhhhhh
Je comprends mieux. C'est déjà beaucoup plus clair.

Tout d'abord, tu as posté sur le mauvais forum. Ici c'est le forum C#, pas PHP.

Et ce que tu veux, ce n'est pas faire un retour à la ligne en XML, mais faire un retour à la ligne dans un fichier XML en PHP.

Pour ça, il suffit d'utiliser le caractère '\n'.

$xml = "<html>\n</html>";

PS : quand on dit de fournir un partie de son code (ce qui est souvent très utile), inutile d'en poster 500 lignes, on n'en lira que quelques unes. Autant faire en sorte que ce soit uniquement celles intéressantes.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
pandouta08 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
1 avril 2009 à 15:59
désolée j'ai pas compris où je vais placer cette vairiable .
$xml = '<html>\n</html>';
merci d'avance .
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
1 avril 2009 à 16:03
Alors, c'est simple les caractéres \n  dans les chaines de caratés sont automatiquement remplacer par des retour a la ligne pas PHP example pour écrire :

Bonjour
toi

tu auras une chaine de caractére : "Bonjour\ntoi"
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
1 avril 2009 à 16:43
Exactement.

Par exemple

$xml = '<view height="375" width="320" >'
.'<script
src="main.js" />'.''
.''
.''
.''
.'<label height="25" name="txtNews" width="82" x="7" y="48"
bold="true" enabled="true" onclick="ChangeTab(0)"align="center"
valign="middle" cursor="hand" color="#FFFFFF" font="Arial"
size="10">NEWS</label>'
.'<label height="25"
name="txtResultat" width="128" x="97" y="48" enabled="true"
onclick="ChangeTab(1)"align="center" valign="middle" cursor="hand"
bold="true" color="#FFFFFF" font="Arial"
size="10">RESULTAT</label>'
.'<label height="25"
name="txtTv" width="78" x="233" y="48" bold="true" enabled="true"
onclick="ChangeTab(2)"align="center" valign="middle" cursor="hand"
color="#FFFFFF" font="Arial" size="10">TV</label>';

tu peux le remplacer par
$xml = '<view height="375" width="320" >\n'
.'<script
src="main.js" />\n'.'\n'
.'\n'
.'\n'
.'\n'
.'<label height="25" name="txtNews" width="82" x="7" y="48"
bold="true" enabled="true" onclick="ChangeTab(0)"align="center"
valign="middle" cursor="hand" color="#FFFFFF" font="Arial"
size="10">NEWS</label>\n'
.'<label height="25"
name="txtResultat" width="128" x="97" y="48" enabled="true"
onclick="ChangeTab(1)"align="center" valign="middle" cursor="hand"
bold="true" color="#FFFFFF" font="Arial"
size="10">RESULTAT</label>\n'
.'<label height="25"
name="txtTv" width="78" x="233" y="48" bold="true" enabled="true"
onclick="ChangeTab(2)"align="center" valign="middle" cursor="hand"
color="#FFFFFF" font="Arial" size="10">TV</label>\n';

De la même façons, tu peux écrire des tabulations avec \t
Cependant, attention à une erreur que tu as faite : dans tes chemins d'accès à tes images (src="images\tab_news.png") tu ne dois pas utiliser "". Si tu veux écrire ce symbole, il faut le doubler : "\" (tu peux faire le test : <?php echo "\"; ?>) puisque \ est le préfixe d'un caractère spécial (d'ailleurs <?php echo ""; ?> ne fonctionnera pas)
Le mieux, en l'occurrence, est de mettre / pour des chemins d'accès dans un page PHP. Les \ ne sont utilisés que sous windows.

> src"images/tab_news.png"

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
pandouta08 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
1 avril 2009 à 18:34
merci pour votre aide .
0
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
14 avril 2009 à 12:42
Salut à tous

Moi j'aimerais bien savoir comment on fait en C#!!
J'ai un template Xml que je load (avec les retours à la ligne), je le remplis avec les données nécessaires et je l'envoie à l'utilisateur par un Response.Write(doc.InnerXml). Avec doc qui est mon XmlDocument. Mais le résultat me donne un fichier Xml sur une seule ligne!! J'aimerais donc savoir si il est possible de spécifier des retours à la ligne ou si je dois générer le texte xml moi même avec les retour chariot?!!

Merci d'avance
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
14 avril 2009 à 14:01
Tu peux essayer de replacer les fermetures de balises par des fermetures de balise + retour à la ligne :
doc.InnerXml.Replace(">",">\n");

(si InnerXml est un string)

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
14 avril 2009 à 15:36
J'avais bien pensé à cette solution, mais j'espérais qu'il en existe une déjà toute faite avec le framework. Un genre de truc qui gère le retour à la ligne et la tabulation en fonction de la profondeur du noeud dans l'arbre!!!
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
14 avril 2009 à 16:16
Maintenant que tu en parles, ça me rappelle un code que j'avais utilisé il y a longtemps :

string XMLFile = @"C:\MonFichier.xml";
XmlDocument doc = new XmlDocument();

//...

XmlSerializer ser = new XmlSerializer(typeof(XmlDocument));
TextWriter tw = new StreamWriter(XMLFile, false);
ser.Serialize(tw, doc);
tw.Close();

Je crois que l'enregistrement se fait avec tabulations et tout.

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
cs_SoyYo Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
14 avril 2009 à 17:03
Bien joué, exactement ce qu'il me fallait.
MErci
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
14 avril 2009 à 18:03
De rien ;)

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
15 avril 2009 à 20:30
De mémoire, il y'a aussi moyen de passer un objet de configuration au constructeur de XmlWriter qui permet entre autre de spécifier ce comportement (retour à la ligne+ tabulation) et d'autres options pratiques.
0
Rejoignez-nous