Afficher pdf dans userform (vba excel) [Résolu]

37224Scan 1 Messages postés mercredi 3 mars 2004Date d'inscription 24 janvier 2007 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 12:50 - Dernière réponse : mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention
- 25 janv. 2007 à 07:06
Bonjour, j'aimerai afficher un fichier pdf (c:\lambda.pdf) dans une userform  en VBA avec excel.

Je voudrais utiliser la dll "acropdf.dll" de acrobat reader.
Je rajoute le controle acropdf reader dans la boite outil de vba.
Je rajoute en référence via Outils\références : "adobe acrobat 7.0 browser control type librairy 1.0" et "adobe acrobat 7.0 type librairy".
 J'ajoute le contrôle acropdf reader dans une userform puis je ne sais pas quoi faire pour afficher mon fichier lambda.pdf.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Est-ce qu'on ne peut afficher que la première page du pdf ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 07:06
+2
Utile
Salut,

ce n'est pas une dll mais un ocx qu'il faut ajouter.
Pour cela, en mode création, sur le pavé où tu as tes contrôles de bases (textbox, listbox, etc...), clique droit, ajouter contrôles supplémentaires, et coche Adobe Acrobat Control for ActiveX.

Ensuite, pour charger ton document : Pdf1.LoadFile "C:\chemin\nom fichier.pdf"

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mortalino
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 14:11
0
Utile
si tu veux afficher DANS ta UserFormp, 2 choix :
1) utilisation de la fonction ShellExecute de l'Api de Windows
ou, beaucoup plus facile :
2) insertion d'un objet OLE
Ne te complique donc pas tant la tâche !
Commenter la réponse de jmfmarques

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.