Ajouter une fonction au prototype du bouton

Résolu
titi035
Messages postés
173
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
- 2 oct. 2006 à 11:01
titi035
Messages postés
173
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
- 4 oct. 2006 à 11:19
Salut,

Dans mon appli flash, j'ai un bouton (MonBouton) dans ma bibliothèque
et ce bouton est présent une dizaine de fois dans l'appli.
J'aimerai que tous mes boutons aient une fonction en commun. Comment faire?
voici la fonction:
onRelease = function() {
    gotoAndStop("Scene 3", 2);
    affiche(enCours);
};

ça parait tout con comme ça, mais dans la fenêtre action de mon bouton, j'ai un message qui dit "Aucune action ne peut être appliquée à la selection en cours"

A+,

4 réponses

titi035
Messages postés
173
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010

4 oct. 2006 à 11:19
Pour info, j'ai trouvé une solution dans cette source qui explique les tableaux de boutons.
3
bibi_81
Messages postés
345
Date d'inscription
jeudi 2 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2007

2 oct. 2006 à 22:03
tu fais onRelease = function maFonction() {
gotoAndStop("Scene 3", 2);
affiche(enCours);
};
et apres pour appeler la fonction tu fais
MonBouton.onRelease = maFonction();
wala ^^
ou encore mieux :
function maFonction() {
gotoAndStop("Scene 3", 2);
affiche(enCours);
}
et apres tu refais monBouton.onRelease = maFonction();
wala tout simple ^^
0
bibi_81
Messages postés
345
Date d'inscription
jeudi 2 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2007

2 oct. 2006 à 22:04
aussi c'est pas "Scene 3", mais 3 ^^' a part si tu as nommé ta scene 3 "scene 3" XD
0
titi035
Messages postés
173
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010

3 oct. 2006 à 00:49
Hello,


"MonBouton", c'est le protoype (dans la biblio). Et j'ai btn_1 à btn_10 auquels je voudrais associé la methode

onRelease = function() {

    gotoAndStop("Scene 3", 2);

    affiche(enCours);

};


mais je cherche la solution pour ne pas avoir à écrire

btn_1.onRelease function() { .... }; et btn_2.onRelease function() { .... }; et ainsi de suite.


tu vois? Je m'oriente plutôt vers une boucle for(;;) pour la solution.
0