Bouton + et - dasn panier

carolet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 17 févr. 2011 à 09:43
carolet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 25 févr. 2011 à 11:01
Bonjour,
Besoin d'aide svp : J'ai un panier d'achat dans lequel je voudrais ajouter des boutons + et - pour modifier la quantité.

Ca fonctionne, seulement ça ne met à jour que la première ligne de mon panier, car je n'arrive pas à récupérer dans ma fonction javascript la référence $i de la ligne concernée.

Mon script :


<script type="text/javascript">
function incInput(j) {
var value = parseInt(document.getElementById('q').value, 10);
value += j;
document.getElementById('q').value = value;
}
</script>



<?php
if (creationPanier())
{
$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
if ($nbArticles <= 0)
echo "<tr><td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:0px solid #2D4D7F;border-right:0px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'> Votre panier est vide !
</ td></tr>";
else
{

for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{

echo "<tr height='30'>";

echo "<td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:1px solid #2D4D7F;border-right:1px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'>
</td>";

echo "</tr>";
}
}
}
?>
A voir également:

2 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
17 févr. 2011 à 18:46
Il suffit de numéroter les inputs, puis de les appeler par leur numéro en précisant le delta à ajouter !

Par ailleurs le code serait beaucoup plus clair en utilisant les CSS pour toutes les indications de style et en construisant la chaîne en PHP pour l'incruster en une seule fois dans le HTML.

Sauf erreur de ma part, cela pourrait donner quelque chose comme cela (voir l'id des inputs et l'appel par onclick).

<?php
$chn='';
if (creationPanier()){
$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
if ($nbArticles <= 0)
$chn.='<tr><td align="center">';
$chn.='Votre panier est vide ! 
</ td></tr>';
else for ($i=0 ;$i < 10 ; $i++){
$chn.='<tr height="30"><td align="center">';
$chn.='';
$chn.='</td></tr>';}
}
?>


Avec un code javascript quelque peu modifié

function incInput(n,d) {
document.getElementById('q'+n).value += parseInt(d,10);
} 

Puis enfin, une seule incrustation de PHP dans le HTML
<?php echo $chn ?>
0
Rejoignez-nous