Datagridview > affiché dynamiquement le total (d'une ligne de facture) dans une [Résolu]

romagny13 710 Messages postés lundi 10 janvier 2005Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 12:58 - Dernière réponse :  raja89
- 26 févr. 2013 à 16:08
Bonjour,

voila j'essaie de faire ne sorte que dans un datagridview le total soit affiché dynamiquement dans la colonne total lorsque l'utilisateur saisit la quantité (prix article*quantité=total)
(sachant que le prix article est predefini et que mon datagridview est lié a un dataset typé)

j'ai essayé avec les expressions (dataset) mais bof ca marche pas

quelqu'un aurait il une idée ? ou un morceau de code ?

merci
++
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_kurky 111 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 27 avril 2010 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 13:32
+3
Utile
Tu peux utiliser l'évent CellValueChanged en testant sur la colonne 'quantité' et mettre à jour le total :

private

void dataGridView_CellValueChanged(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{

try {

DataGridView dg = sender
as
DataGridView;

if (dg !=
null) {

if (e.ColumnIndex ==
'l index de ta colonne quantité') {
            dg.Rows[e.RowIndex].Cells[e.ColumnIndex].Value = (
int)(quantit‚ * prix);
         }
      }

}
catch (
Exception exception) {

}}
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_kurky
romagny13 710 Messages postés lundi 10 janvier 2005Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 21:34
0
Utile
Merci beaucoup Kurky

ton bout de code me semble pas mal je vais essayer

A++
Commenter la réponse de romagny13
cs_sayph 4 Messages postés samedi 25 avril 2009Date d'inscription 19 mai 2010 Dernière intervention - 30 avril 2009 à 22:04
0
Utile
salut tt le monde
chui debutant en vb.net  et j'ai le meme probleme mai bien sure avec  vb.net  est ce qu'il a personne peut  m'aider...
Commenter la réponse de cs_sayph
Commenter la réponse de raja89

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.