vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022
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19 nov. 2008 à 10:37
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010
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19 nov. 2008 à 14:14
Salut, je ne trouve pas l'opposé de :
if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...
et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !
C pour faire un perso qui se déplace, ça c'eset bon, avec genre "va lire l'anim' 3", là je fais une anim' du perso avec les jambes qui bougent. Quand on relâche la touche, il ne bouge plus et là, "va lire l'anim' statique"...
Commenet faire pour relancer l'anim' statique?
...
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022 19 nov. 2008 à 10:47
bon... un simple :
onClipEvent (keyUp) {this.gotoAndStop(1);}
((1) étant l'emplacement dans le clip du perso, de l'anim statique)
a fait l'affaire finalement, hihihi.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 nov. 2008 à 10:48
Bonjour,
C'est de la logique pure : l'inverse de "true" c'est "false"
Or "Key.isDown(Key.RIGHT)" renvoie "true" ou "false" celon le cas.
sachant que "true == !false", il suffit de mettre "!" (NOT) devant ta condition pour que ça fonctionne.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 nov. 2008 à 10:51
Post croisé avec Vegetalain ...
Cependant la solution qu'il a donné n'est pas la meilleure, sachant que son code doit obligatoirement être mis directement sur le clip.
Ce qui n'est plus très "politiquement correct" (même si ça fonctionne) et n'est absolument pas dynamique.
Peg'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 nov. 2008 à 11:35
La propriété "isToggeled" n'est applicable que sur des touches à "verrouillages", tels que la touche "num lock" ou "caps lock".
C'est à dire les touches dont n'action n'est pas définie sur un appuie ou un relâchement.
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022 19 nov. 2008 à 13:46
une autre soluce plus "correcte" sinon?... hm... les codes que j'ai pu voir m'ont l'air super compliqué, du moins pour moi, celui que j'avais trouvé a l'avantage d'être... "court" :D
Mais je suis preneur si y'a moyen de faire un truc qui tient la route avec 1 quart de demi-ligne (ze métaphore, je vous rassure, hihihi)
Pour le côté dynamique eh bien... hm...
J'en sais rien en fait, je pensais faire des png de mes persos et les mettre directoss dans le fla... je débute dans mon idée de jeu bidule donc... euh voilà quoi...
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 19 nov. 2008 à 14:14
Mais non... tu fais : trace(Key.isToggled(Key.SPACE)); et ça te renvoie false car tu n'as pas appuyé sur la barre d'espace.
Je comprend pas ton dernier post...
bali_balo....=]