Pb ascenceurs composant ScrollPane

sof34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 27 sept. 2006 à 12:05
sof34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 3 oct. 2006 à 15:40
Bonjour,

J'essaye de faire afficher tout simplement une image JPEG dans le composant scrollPane que j'ai fait glisser sur ma scène.
Je configure les paramètres dans l'inspecteur des composants.
Mais voila, mon image s'affiche bien, mon clip fonctionne tres bien en local, mais lorsque que je le visionne en ligne, les barres de défilements (ascenseurs) ne s'affichent pas. Il faut recharger la page pour que cela fonctionne correctement.

Si qq'un a une idée du pb ou peux m'orienter voire me suggerer une autre méthode, je suis prenneur.


http://www.fashion.fr/tarifs-coiff.swf




D'avance merci.

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 sept. 2006 à 12:38
Slt,

Regarde dans mes sources j'ai fait un tuto pour le scrollpane.

Bàt,
BUrnside.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 sept. 2006 à 12:47
salut
l'affichage me semble ok chez moi sous IE et firefox
0
sof34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
27 sept. 2006 à 17:00
Slt,


Merci Burnside je regarde si je trouve un début de solution dans ton tuto.


Docodoc si tu as chargée la page une premiere fois, elle s'affiche ensuite correctement mais si tu vide le cache de ton navigateur ca ne marche plus.

Je continue a chercher

La vous verrez le résultat final et vous comprendrez lobjectif recherché  ==>   www.fashion.fr

thus.
0
sof34 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
3 oct. 2006 à 15:40
AU SECOURS !

Ca ne marche pas j'ai essayé de faire differement :

Sur mon bouton j'ai :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
on(release) {
 unloadMovieNum (1);
 removeMovieClip (_root.Tarifs);
 _root.attachMovie ("Coiff", "Tarifs", 1);
}
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans mon clip Coiff j'ai :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
this.createClassObject(mx.containers.ScrollPane, "dmcScrollPane", 1);
 dmcScrollPane.move(50,265);
 dmcScrollPane.setSize(698,263);
 dmcScrollPane.hScrollPolicy = "off"
 dmcScrollPane.vScrollPolicy = "on";
 dmcScrollPane.setStyle("borderStyle", "none");
 dmcScrollPane.scrollDrag = true
 //setStyle("backgroundColor", "#FF00AA");
 //contentPath = "Tarifs-coiff.jpg" ;
 
var completeListener:Object = new Object();
completeListener.complete = function(evt_obj:Object) {
 trace(evt_obj.target.contentPath + " has completed loading.");
};
// Ajout de l'écouteur.
dmcScrollPane.addEventListener("complete", completeListener);


dmcScrollPane.contentPath = "Tarifs-coiff.jpg";

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila donc j'ai essayé de mettre un écouteur qui temporise le chargement de l'image que j'ai pompé directement de l'aide de Flash,  mais ca change rien en ligne je me retrouve toujours avec le même probleme : au premier chargement du site, tous les clips utilisant un scrollPane s'affichent pas correctement. Je ne voit pas les ascenseurs du scrollPane, ni les Drag ne marchent pas. Il faut recliquer sur le lien pour qu'ils s'affichent enfin corectement.

PLZZ une âme charitable pourrait-elle se penchez sur mon probleme. Je l'en remercie infiniment par avance.
0
Rejoignez-nous