Résolution en ASP

H@n - 23 mai 2001 à 12:04
 H@n - 23 mai 2001 à 14:29
Bonjour,

Comment peut on faire pour gérer différentes résolutions en ASP ? Il existe les variables screen.width en javascript mais peut on les récupérer en ASP ???

Merci d'avance

8 réponses

oui mais ce n'est pas évident d'avoir ensuite un affichage parfait.
Pour l'appli sur laquelle je bosse, ils utilisent aussi bien des portables que des PC fixe, avec des résolutions différentes, alors j'ai récupéré la largeur et la hauteur de l'écran (avec javascript), je calcule ensuite un pourcentage de ma taille idéale (genre 1024) puis je place cette valeur dans une variable session.
Pour tous les trucs où je veux que ça se redimensionne, je multiplie ma valeur (idéale pour une résolution en 1024) par ce pourcentage.
Et ça fonctionne assez bien, il y a quand même quelques petites différences mais assez minimes.
Si tu as beaucoup de page non homogène déjà développées, tu vas t'amuser!!! :big)
0
Non, en fait c'est juste pour ma 1ère page... J'ai une image de fond et une autre image "taille réelle" qui sont à afficher en fonction de la résolution.

Comment fais tu pour mettre à jour ta variable session ???
0
pour lui affecter une valeur
session("NomDeLaVariable")="1024"
et pour la récupérer
resolution=session("NomDeLaVariable")
0
Ouais ca je sais, mais comment je fais pour savoir que je suis en 1024 ou en 800x600 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<SCRIPT language=javascript>
resolution = window.screen.width;
</SCRIPT>
0
Jusque là c'est bon... Mais après comment j'utilise ma variable résolution en ASP ??? C'est là mon problème et que je sais pas faire !!!
0
et ben! on rame dur là! :big)
tu pose un booleen en asp qui te dis si passage =deux ou pas si c'est égale à 2 c que tu as ta résolution alors tu affiche ta page normalement, sinon tu fais un script avec un window.location.replace en passant la résolution de l'écran en paramètre derriere l'url de cette même page.
ex:
window.location.replace('index.asp?resol='+resolution+'&passage=deux')

et hop!
ça va comme ça?
le truc c'est que ta page se charge 2 fois mais la premiere fois est très rapide car tu n'affiche rien, tu récupère juste la résolution.
0
Voilà, on se comprend :)
Je cherchais un moyen de passer mon paramètre dans l'url et maintenant c fait...

Merci
0
Rejoignez-nous