Probleme de provider

Signaler
-
 Mcjo -
Salut tout le monde, alors j'ai un gros bleme je dois faire une page en asp mais j'ai malheureusement une erreur qui survient a chaque "Refresh" de ma page, voici ce qu'elle me dit

Provider error '80004005'

Unspecified error

/myquarkch/home.asp, line 27

la ligne 27 correspond à 'ConnAnn.open DSN_BASE'

ConnAnn c'est le nom de la connexion a ma base access :
'Set ConnAnn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")'

et DSN_BASE à 'DSN_BASE = "DBQ=" & Server.Mappath("Events.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25"'

S'il vous plait vous serait-il possible de me dire que faut-il que je fasse merci d'avance

4 réponses

Le nom 'DSN_BASE' semble vouloir dire que tu veux faire une connection avec une DSN, et pourtant dans ta chaine de connection tu ne la mentionne pas!?
sinon Mappath ne retrouve que les dossiers pas les fichiers!

essaie ça (sans DSN):
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.Mappath("NomDuDossier") & "Events.mdb"
sinon cherche dans le MSDN c'est assez bien documenté.
Merci chef, il s'agissait bien de ce que tu m'as dit, tu me sauve la vie mec. Bonne semaine et a une prochaine
-------------------------------
Réponse au message :

set conn = server.CreateObject ("ADODB.connection")
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/Events.mdb"
conn.Open connstring

note : travaille toujours avec cette methodes
et apres

set RSdisplay = server.CreateObject ("ADODB.recordset")
strAcess = " select * from table "
RSdisplay.open strsql,conn

note : si l`erreur est dans la ligne de l`ouverture de ta connection il faut voir la selection de la table qui veut dire cette ligne ici
(strAcess = " select * from table " )

j`esepre que ca va se regler pour toi

bonne journée websinh

track.950 [^!^]
essaie de connecter sans dns:
Dim sDBName3

sDBName3 = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};dbq="& Server.MapPath("ton dossier/tabase.mdb")
Set conSite = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conSite.Open sDBName3

verifie que tu n'es pas oublier un ou plusieur retour arriere pour acceder au dossier ou est ta base (../)
exemple :
sDBName3 = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};dbq="& Server.MapPath("../bdd/truc.mdb")
Set conSite = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conSite.Open sDBName3

si tu ca marche pas mon email : mcjo@caramail.com ou laisse un message sur le forum de mon site : www.happy-shooter.com
bon courage

Réponse au message :
bon c'est tout bete il faut quand fin de page tu pense à fermer ta connection et ca devrai marcher mieux sinon verifie le repertoire de la bdd

Salut tout le monde, alors j'ai un gros bleme je dois faire une page en asp mais j'ai malheureusement une erreur qui survient a chaque "Refresh" de ma page, voici ce qu'elle me dit

Provider error '80004005'

Unspecified error

/myquarkch/home.asp, line 27

la ligne 27 correspond à 'ConnAnn.open DSN_BASE'

ConnAnn c'est le nom de la connexion a ma base access :
'Set ConnAnn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")'

et DSN_BASE à 'DSN_BASE = "DBQ=" & Server.Mappath("Events.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25"'

S'il vous plait vous serait-il possible de me dire que faut-il que je fasse merci d'avance