Hébergement mutuel et dédié

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 12 sept. 2006 à 14:19
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2006 à 09:19
<hr style="COLOR: #d1d1e1" size="1" />
<!-- / icon and title -->
<!-- message -->

Bonjour à tous,

En fait, je m'aperçoit que je ne connais pas grand chose en hébergeurs...
Pour moi, il y avait 3 sortes d'hébergement:
- Mutualisé (plein sur le même PC, débutants et autres. Lent et instable).
- Semi dédié (quelques uns sur le même PC, 2/10. plus fiable et rapide).
- Dedié (tous seul, encore plus fiable et rapide).

Mais quoi qu'il en soit, notre site se trouvait toujours chez l'hébergeur physiquement.

Seulement aujourd'hui, je désire changer d'hébergeur et en fouillant, j'ai vu que dans beaucoup d'offre serveurs dédiés, il livraient un rack chez nous.

A quoi sert ce materiel ?
Qu'est ce qu'est exactement et comment fonctionne un hébergement en serveur dédié ?

Merci d'avance.

2 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
12 sept. 2006 à 22:58
a mon avis, c'est si tu veu louer un serveur physique, sans ma connexion qui va avec. donc il faut qu tu ai une grosse bande passante. ca doit surement etre pour les entreprises qui ont un hebergement local et qui veulent louer un serveur supplementaire. Mais bon ca me parait bizare parce que une entreprise qui a un hebergement local a surement plus interet à acheter le serveur !
 enfin voila c'est juste ce que je pense. Si quelqu'un a la reponse, je serais curieux de savoir a qoui ca sert réelement.
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 sept. 2006 à 09:19
Salut!
  A part ça, ça dépend de la qualité des hébergements mutualisés... Perso, je suis chez infomaniak ( www.infomaniak.ch ), et c'est la grande classe! :)

@++

R@f

0
Rejoignez-nous