Problème avec les variables

iHoss Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 12 sept. 2006 à 16:06
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 sept. 2006 à 22:19
J'integre un "module" dans un nouveaux contexte, c'est un module indépendant qui marche parfaitement dans son ancien environnement.
Lorsque je l'ai intégré, le fonctionnement n'a pas été est toujours correcte sauf que j'ai une liste de "Notices" :

Notice: Use of undefined constant T - assumed 'T' in c:\........
Notice: Undefined variable: T4 in c:\......

les lignes de codes qui causent ceci sont du genre : (contenant la variable ${T.$i} )

<?
for ($j=0; $j < count (${T.$i}); $j++)
?>

J'ai essayé de mettre 'T' au lieu de T => ca affecte les résultats.
settype($T, "array"); n'arrange pas les choses non plus.

Alors si qq'un aurait une idée de ce qui pourrait causait ceci, ca me serait d'une grande aide.
Merci bcp.

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 sept. 2006 à 08:32
Hello,

${$T.$i}
0
iHoss Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
13 sept. 2006 à 15:36
Hello,

Merci malalam, mais ca ne resout pas le problème : ca engendre des erreurs dans les resultats...
et puis, ca marche comme ca parfaitement dans l'environement initial : je suis persuadé qu'il a utilisé une espece de variables statique, je dit peutetre une betise..
d'autre part, je trouve pas de require (common.php); comme il a fait dans d'autres pages où il definit et settype des variables...
je trouve tjs pas ...

NB : j'avais un : NOTICE : undifined variable $separateur1 que j'ai enlevé par : <? settype($separateur1, "string"); ?> sans affecter les resultats.. mais pour undifined constant je vois pas...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 sept. 2006 à 22:19
Undefined veut dire non définie, pas qu'on ne connait pas son type : juste que la variable n'existe pas.
Il n'est pas exclus que le module en question soit simplement mal codé...
mais la syntaxe ${T.$i} ressemble fort à une variable "dynamique" (mal nommée).
C'est quoi, l'ancien environnement...? et le nouveau...?
0
Rejoignez-nous