Lecteur code QR via webcam en console

Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 2 mai 2012 à 08:57
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 2 mai 2012 à 15:38
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres sujets existent à ce propos, mais mes recherches n'ont rien donné.

Voilà la chose :

J'ai besoin de communiquer avec une webcam, qui, tous les "x" temps, "observe" dans une zone définie, si un code QR s'y trouve et si oui, le scanne et agi en fonction du code.

Exemple, la caméra détecte un code QR avec comme informations une url. Elle va ouvrir le navigateur web et charger l'url indiquée.

Cela dit, je n'ai droit à aucune interface graphique, je dois le développer en projet C# console. Des idées pour me mettre sur la piste ?

Rien qu'afficher le contenu d'un code QR dans le shell serait déjà pas mal.



Cordialement, Gaedarr.
A voir également:

6 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
2 mai 2012 à 09:20
Crée toi un fichier de logs avec les opérations de ton programme. Cela te permettra de savoir les erreurs et autres informations.
Tu peux utiliser des loggers existants comme NLog
0
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
2 mai 2012 à 09:57
Pas plus mal, ça m'aidera en cas d'erreur.

En revanche, quand je décode mon QR, il n'affiche pas le bon premier caractère :

Pour n'importe quel texte, il n'affiche que 9 comme premier caractère :

Ligne du code QR = url:www.ici.com
Résultat en console : 9rl:www.ici.com

Plutôt bizarre...



Cordialement, Gaedarr.
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
2 mai 2012 à 10:58
Tu ne peux pas exécuter ton programme en debug pour avoir plus d'info?
0
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
2 mai 2012 à 11:26
La variable contient la bonne URL, mais lors du passage à l'affichage dans le chell, le premier caractère est remplacé par un chiffre.

Voilà mon tout petit bout de code pour le moment :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using OnBarcode.Barcode.BarcodeScanner;

namespace Lecteur_Code_QR
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            string[] datas = BarcodeScanner.Scan("Tasse_codeqr.jpeg", BarcodeType.QRCode);

            Console.WriteLine(datas[0]);
        }
    }
}

Cordialement, Gaedarr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
2 mai 2012 à 11:53
Petit changement. Maintenant, lorsque je lance l'appli, le premier caractère est remplacé aléatoirement par un chiffre, autant l'url peut être affichée juste, qu'elle peut parfois être mal affichée.

Voilà l'url complète normale : http://www.wcommunication.com

Lorsque le bug se présente : 1ttp://www.wcommunication.com


Cordialement, Gaedarr.
0
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
2 mai 2012 à 15:38
Une petite idée ? serait-ce la librairie que j'utilise qui aurait un petit soucis ?

C'est vraiment aléatoire comme bug, il arrive fréquemment mais j'ai quand même de temps en temps la bonne url.


Cordialement, Gaedarr.
0
Rejoignez-nous