Pb de pop up flash

lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 1 sept. 2006 à 19:58
lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 3 sept. 2006 à 20:45
bonjour,

je suis en train de faire mon site sur Flash MX 2004 et j'aurais un besoin urgent que l'on me donne la méthode à suivre pour créer un pop-up qui apparaitrait au moment ou l'on clique sur un bouton (eh non de maniere spontanée comme les pop-up de pub par exemple)

Je sais que ça fait appel à du javascript et j'ai trouvé une méthode à utiliser qui est la suivante :
DS MON BOUTON FLASH (mettre le script suivant) :
on (release) {
getURL("javascript:popUp('pagecible.html','nomdelaPage','scrollbars=yes,resizable=yes,width=700,height=500');", "_blank");
}
puis DS LA PAGE HTML (mettre le script suivant) :


Malheureusement, ça ne fonctionne pas du tout. Lorsque je fais le test en swf, au moment où je clique sur le bouton devant faire apparaîrtre le pop up, Safari (car je suis sur mac) me dit : "Impossible d'exécuter le script, Safari ne permet pas au Javascript de fonctionner de cette maniere".
Ensuite, apres avoir mis le code ds ma page ds Dreamweaver, lorsque je fais de nouveau le test sur internet, plus rien ne réagit. Lorsque je clique sur le bouton correspondant, aucune action ne se passe mais le message ne s'affiche pas non plus.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, m'expliquer de quoi il s'agit et surtout me sauver !!! ? Merci beaucoup !

22 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 sept. 2006 à 20:05
Allons bon, je te l'ai remis, je ne l'avais peut-être pas enregistré
en MX

http://www.flashforum-oi.info/tut/exemples/popMX.zip

Alise
from FlashForum-oi.info
0
lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
3 sept. 2006 à 20:45
merci c cool le doc s'ouvre !!! Je vais essayer, merci beaucoup pour ton aide encore, c vraiment gentil :D J'espere que cette fois sera la bonne !!!
0
Rejoignez-nous