Boucle for

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 1 sept. 2006 à 16:50
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 5 sept. 2006 à 15:47
hello tous,
j'ai un problème tout con je pense, mais je débute....

j'ai un clip qui se déplace avec un effet de ralentissement quand on clique dessus. Jusque là pas de problèmes ça fonctionne, mais en fait j'aimerais qu'il y ait 7 clips différents qui s'anime de la même façon (à la même vitesse) en se déplaçant à des endroits différents.

J'ai mis le code suivant pour le premier clip:

clip.move = function () {
destx = _root.xnew;
desty = _root.ynew;
posx = this._x;
posy = this._y;
velx = int((destx-posx)/speed*elastic+velx*friction);
vely = int((desty-posy)/speed*elastic+vely*friction);
this._x += velx;
this._y += vely;
}
Je ne sais pas si le code est parfait mais ca marche pour un clip... Si je met plusieurs clip, la solution suivante fonctionne et fait parfaitement ce que je voudrais (que chacun des clips aille à un endroit différent quand je clique sur l'un d'eux)

clip1.move = function () {
destx1 = _root.xnew1;
desty1 = _root.ynew1;
posx1 = this._x;
posy1 = this._y;
velx1 = int((destx1-posx1)/speed*elastic+velx1*friction);
vely1 = int((desty1-posy1)/speed*elastic+vely1*friction);
this._x += velx1;
this._y += vely1;
destw1 = _root.wnew1;
desth1 = _root.hnew1;
posw1 = this._width;
posh1 = this._height;
velw1 = int((destw1-posw1)/speed*elastic+velw1*friction);
velh1 = int((desth1-posh1)/speed*elastic+velh1*friction);
this._width += velw1;
this._height += velh1;
}
clip2.move = function () {
...
etc... et ainsi de suite

mais ce code là est vraiment affreux et je n'ose pas imaginer le désastre si je devais ajouter 10 nouveaux clips par exemple...

Je sais qu'il doit y avoir moyen de mettre une boucle genre