Forcer une propriete par rapport a une autre

Résolu
cs_xavier87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 1 sept. 2006 à 16:31
cs_xavier87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 4 sept. 2006 à 14:21
Bonjour,

Je suis en train de faire un composant Bouton en VB.NET 2005.

Moi probléme c'est que dans le Bouton j'ai une propriete FormeBouton (ON/OFF, Cercle) et aussi une propriete Type Bouton ( Bouton,Bouton Poussoire.). Quand je declare une FormeBouton ON/OFF je voudrais que la propriete TypeBouton soit obligatoirement Bouton et non un Bouton Poussoire même si l'utilisateur modifier la propriéte dans le designer.

Merci d'avance.

PS: Si vous avez pas compris je peux le reformer. Dit le moi.

Xavier Thierry

4 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
4 sept. 2006 à 13:38
Je pense que ceci devrait suffir.



Browsable(True), _
Category("Design"), _
Description("Forme du Bouton")> _
Public Property Forme() As Formes
   Get
      Return __Forme
   End Get
   Set(ByVal Value As Formes)
      __Forme= Value      if __Formes <gras>Formes.ONOFF then__TypeBouton TypeComposants.BoutonPoussoire</gras>
      Invalidate()
   End Set
End Property
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
2 sept. 2006 à 10:57
Salut,


Tu peux cacher ta propriété dans le designer avec l'attribut Browsable à mettre sur ta propriété.
Et également mettre celle-ci en read-only. Ainsi on ne pourra modifier la valeur de cette propriété.

Exemple ci-dessous.

Private m_TypeBouton as TypeBouton = TypeBouton.BoutonPoussoire




<System.ComponentModel.Browsable(




False

)> _
ReadOnly Property TaPropriete As TypeBouton
   Get
      Return m_TypeBouton
   End Get
End Property
0
cs_xavier87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
4 sept. 2006 à 12:18
Merci pour ta reponse rapide.






Category("Design"), _
Description("Forme du Bouton")> _
Public Property Forme() As Formes
   Get
      Return __Forme
   End Get
   Set(ByVal Value As Formes)
      __Forme= Value
      Invalidate()
   End Set
End Property




Category("Design"), _
Description("Permet de changer une LED en Bouton avec événement de la souris")> _
   Public Property TypeBouton() As TypeComposants
   Get
      Return __TypeBouton
   End Get
   Set(ByVal Value As TypeComposants)
      __TypeBouton = Value
      Invalidate()
   End Set
End Property




 


Voila mes deux proprietes. Donc les deux proprietes peuvent etre modifier par l'utilisateur en mode designe. Donc je voudrais savoir comment forcer la propriete TypeBouton en BoutonPoussoire quand l'utilisateur a selectionner la valeur on/off pour la propriete Forme.


Xavier Thierry
0
cs_xavier87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
4 sept. 2006 à 14:21
Merci Willi.


Je l'avais deja tester mais bon. Maintenant si le programmeur change le type du bouton ça sera de sa faute et pas de la mienne.


Merci encore pour avoir donner des réponses aussi rapidement.




Xavier Thierry
0
Rejoignez-nous