Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

megamaxxxx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 28 août 2006 à 22:14
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 30 août 2006 à 16:04
Bonjour

J'ai crée un programme exe qui necessite de fonctionner avec une vitesse d'execution constante. Je souhaite l'utiliser sous XP mais ce dernier ne cesse de ralentir ou d'accélérer au gré des antivirus et autres programmes déja lancés; Quelqu'un connaitrait il une solution pour forcer une vitesse d'execution a un programme sous XP ???

Merci d'avance de vos conseils....

5 réponses

cs_saifer Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 1
28 août 2006 à 22:26
Salut,
Tu pourrais peut-être mettre ton code dans un thread avec un priorité haute, comme ca les antivirus et autres programmes ne prendrons plus le dessus sur le tien.



-{ Saifer }-
<hr size="2" width="100%" />http://sypher.fr.nf
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 août 2006 à 23:19
System multitache (comme XP par exemple) et monoprocesseur = vitesse constante impossible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
29 août 2006 à 01:02
Salut,
Je pense que même avec un système monotâche style DOS cela est pratiquement impossible. Surtout si on demande beaucoup de précision. Je me rapelle une fois, dans les années 80, je voulais produire une impulsion de durée très précise sur une sortie du port parallèle. Le but était de programmer des mémoires EPROM. J'avais pris toutes les précautions en calculant la durée exacte de l'impulsion à partir du nombre de cycles nécessaires à la boucle qui détermine cette durée. J'avais aussi pensé à désactiver toutes les interruptions matérielles. Bref, j'ai tout préparé pour que la durée ne soit pas prolongée par quoi que ce soit. Mais, aux premiers essais, toutes les EPROMs ont été grillées. J'ai alors branché un impulsiomètre pour avoir une idée sur la durée exacte de l'impulsion générée. J'ai remarqué que cette durée dépasse légèrement la valeur souhaitée. Ce dépassement est variable de manière aléatoire. J'ai alors soupçonné l'impulsiomètre et décidé de faire des tests sur un autre ordinateur. J'ai fini par griller une bonne quinzaine d'EPROMs avant de comprendre qu'il devait y avoir quelque chose qui allongeait  la durée de l'impulsion aléatoirement. Le coupable : le raffraichissement mémoire RAM. On ne peut rien faire contre ce dernier. Il se fait de manière périodique. Le microprocesseur se trouve en halte pendant cette opération. Cette dernière est vitale car elle permet à la RAM de ne pas perdre son contenu. Si on altère cette opération, l'ordinateur plante. On peut dire donc, qu'avec un ordinateur, on n'est jamais sûr de la durée précise que prend une fonction dans un programme. Autrement dit, sa vitesse d'exécution.
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
29 août 2006 à 18:55
Et en utilisant la technique des jeux video pour avoir un nombre d'images maximum fixe par seconde (tu peut demander a ce que ton prog fasse X boucles maximum en X seconde)?
Tu pourras pas fixer de minimum mais en mettant une valeur assez basse ca peut etre assez correct (je voit pas trop ce que tu veut faire), evidement si une autre application se met a prendre 99/100 des ressources c'est foutu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
30 août 2006 à 16:04
Si c'est de l'affichage, tu peux effectivement afficher la phase actuelle seulement si tu as la main,

et ne pas afficher les phases intermédiaire,

mais vu que le systeme gere ceci, (plus ou moins)
 tel ne doit pas être ton objectif.

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous