AttachMovie dans la classe dans lequel il est fait.

RomainMcfly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 18 août 2006 à 22:23
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 20 août 2006 à 20:25
J'ai un petit problème avec l'utilisation de attachMovie(). Je sais faire un _root.attachMovie, mais dès que j'essaie de la faire dans une classe ça déconne.
Pour éclaircir mes propos voici un petit exemple :

voici une classe

class gocarre extends MovieClip
{
    public var _mc:MovieClip;
    
    public function gocarre()
    {
        trace("youhou");
        _mc = this.attachMovie("carre","carre",1)
        
        trace(typeof(this._mc));
        
    }
    
    
    
}


voila ce que je met sur ma timeline :

import gocarre.as;
var i1:gocarre = new gocarre;


j'ai bien fait la liaison en cochant "exporter pour action-script" dans le clip de "carre" qui se trouve dans ma bibliothèque.

-> le youhou se trace et le second trace me renvois un undefined et bien sur... RIEN NE S'AFFICHE.

Je pense que l'erreure est toute con mais je ne sais pas comment on fait. Partout je vois qu'il ne faut pas utiliser _root.  mais sans ca j'arrive rien à afficher.

Dans l'attente d'une réponse je vous prie  d'agréer l'expression de mes sincères salutations =)

1 réponse

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
20 août 2006 à 20:25
Ouais alors essays de remplacer les  
this
   par de variable que tu enverras à la class. Ensuite vérifie les profondeurs. Tel que c'est fais elle sont toutes à 1 donc aucun clip ne s'affiche. Règles la problème avec   

getNextHighestDepth()
   ou équivalent !

Aller @+
Bon Code
Flo
0
Rejoignez-nous