Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton

Guipel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 19 août 2006 à 01:06
oo1ivier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 09:45
Bonjour,

J'ai réalisé une animation sur laquelle j'ai inséré quatre clips contenant chacune un bouton (chaque bouton peut ainsi se déplacer sur ma scène indépendament des autres boutons).
Scène >   clip1 > bouton1
                clip2 > bouton2
                clip3 > bouton3
                clip4 > bouton4

De manière à stoper le mouvement des boutons lorsque la souris les survole, chacun de ces boutons ont la propriété suivante:
on (rollOver) {
    stop();
    setProperty(_root.label1, _visible, "1");
}
on (rollOut){
    play();
    setProperty(_root.label1, _visible, "0");
}
Ceci permet de stopper le mouvement du bouton survolé tout en conservant le mouvement des autres boutons [stop() et play() n'agissant que sur le clip contenant le bouton survolé].

MON PROBLEME :
Lorsqu'un autre clip passe devant le bouton stoppé, il prend sa place (j'imagine que son niveau de profondeur est supérieur). J'aimerai ainsi baisser le niveau de profondeur des  clips encore en mouvement de manière à ce que le bouton "stoppé" reste au dessus des autres boutons.

J'ai pensé mettre le code suivant (ici sur le bouton du clip1) de manière à y remédier.
on (rollOver) {
    stop();
    setProperty(_root.labelnews, _visible, "1");
    _root.clip1.setDepthAbove(_root.clip2);
     _root.clip1.setDepthAbove(_root.clip3);
     _root.clip1.setDepthAbove(_root.clip4);
}

Ca ne marche bien sûr pas !
J'ai essayé en remplaçant les "_root" par "_parent"... toujours rien !

Comment puis je faire pour que les clips 2, 3 et 4 soient "en dessous" du clip1 lorsque le bouton1 est survolé ? ? ? ? ? ?

2 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
20 août 2006 à 21:20
Je crois pas que ton espèce d'expression existe ^^. C'est plutôt swapDepths() que tu doit chercher à utiliser ! Enfin a on avis car setDepthAbove(), Bah ... ca existe pas encore MDR
J'espère que ca va t'aider !

Aller @+
Bon Code
Flo
0
oo1ivier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
24 août 2006 à 09:45
 Ouais... OK ! Pourtant je ne l'ai pas pondu tout seul... j'l'ai trouvé quelque part... OK merci, j'vais essayer de comprendre comment faire avec swapdepth... merci... suite ce WE !
0
Rejoignez-nous